Conseil référencement et veille SEO
Stratégie de référencement pour les sites multilingues et multirégionaux
- Se limiter à une seule langue par page
- Traduire l’intégralité des contenus de la page d’une manière qualitative sans faire du mot à mot
- Utiliser des URL différentes pour chaque langue
- Mettre en place des liens pour passer d’une langue à l’autre
- Traduire les mots clés présents dans l’URL
- Utiliser des NDD nationaux
- Définir le ciblage géographique dans Google webmaster Tools
- Stocker les sites sur des serveurs locaux (adresse IP)
- Eviter les paramètres de langue dans l’URL (site.com?loc=fr)
L'optimisation de vos sites à l'international est une des principales clés pour développer votre activité à moindre coût. Il est cependant important de se pencher sur une stratégie adaptée à votre domaine d'activité afin d'optimiser votre site à l'international de façon simple et organisée. Notre équipe d'experts en référencement est là pour vous aider sur ces problématiques avec des outils internationaux de référencement et/ou de contenu.
Conseil webmarketing
Adobe Edge : Tester votre site en version mobile
Notre avis : Une petite révolution à essayer sans perdre de temps. Comme exploré dans notre dernière Newsletter Etude, le marché du mobile est en pleine expansion et une baisse de cette évolution est loin d'être envisagée. Il est donc primordial d'être visible de façon optimale sur les mobiles afin de rester pro-actif sur ce marché en devenir.
Testez dès maintenant ou demandez à votre spécialiste Goldenmarket.
Fermeture de Google Reader
Voici une sélection des alternatives éventuelles à Google reader :
- Netvibes
- Newsblur
- The old reader
- Good noows
- Tiny tiny RSS
- ...
Google + met à jour ses profils et pages
Les nouveautés sont les suivantes :
- Augmentation de la taille des photos de couverture
- Réorganisation de la page Bio en différentes thématiques
- Ajout d’un onglet « Avis » (opinion des utilisateurs sur les lieux publics)
Pinterest lance sa solution analytics
Pinterest dévoile sa nouvelle solution analytics. Cet outil est encore très jeune et permet pour l’instant de connaître les pins les plus populaires. Il s’adresse principalement aux grandes marques.
OVH lève 140 millions d'€ pour son développement
OVH vient de faire une levée de fonds qui lui permettra de financer ses deux prochaines années de développement. C’est une opération d’une ampleur inédite dans le secteur des technologies.
Le dernier site réalisé par GoldenMarket
Formations et conférences "Veille ref"
Nos formations
- Formation Community Management : 25 & 26 avril 2013
- Formation Google Adwords : 14 mai 2013
- Formation Google Analytics : 17 & 18 avril 2013
- Formation SEO sémantique : 13 juin 2013 de 14h à 16h
- Formation SEO netlinking : 20 juin 2013 de 14h à 16h
- Formation Emailing : 2 & 3 mai 2013
Nos conférences "Veille ref"
- Vendredi 29 mars de 14h00 à 16h00
- Mardi 02 avril de 9h00 à 11h00
- Jeudi 04 avril de 14h00 à 16h00
Dans le cadre du contrat de référencement, nous invitons nos clients à une « Conférence Veille Ref » organisée pour plus de conseil et plus de transmission de compétences.
Inscrivez vous !
Réseaux sociaux
Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
Cet article présente le fruit d’une étude menée par le cabinet PEW sur les utilisateurs des réseaux sociaux. Les résultats semblent indiquer que Facebook est le leader sur son marché (67% des internautes), suivi par Twitter (16% des internautes), et pinterest (15% des internautes).
Cette étude est très intéressante dans le cadre d'une stratégie de Social Media Optimisation et définie bien les principaux utilisateurs des réseaux sociaux. De nombreuses caractéristiques sont misent en avant (Age, Sexe, CSP...) ce qui peut vous permettre d'optimiser votre stratégie sur un ou plusieurs réseaux en fonction de votre domaine d'activité. GoldenMarket propose également, via un spécialiste en interne, de réaliser pour vous une étude de socialisation ainsi qu'une formation au Community Management pour un développement ciblé et efficace sur les réseaux.
Facebook : un brevet pour personnaliser son profil sans pubs contre un abonnement
Facebook vient de déposer un brevet pour personnaliser son profil sans pubs contre le paiement d’un abonnement. Rien n’indique qu’il l’utilisera à l’avenir. Ce brevet prévoit la possibilité de remplacer les modules de publicité par des contenus personnels.
Questions
Je pose une question