Opération marketing avec jeu concours "Lafarge Couverture" 

Une société dans le BTP avec l'ambition de promouvoir ses produits :

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge Couverture a souhaité améliorer sa notoriété et promouvoir ses nouveaux produits par le biais d'une opération marketing d'envergure. Cette société a donc décidé de faire un appel d'offre pour créer un jeu en ligne pour son site.Ses principales cibles sont les professionnels du BTP, les revendeurs, les prescripteurs (cabinets d'études, architectes, etc...). 
suite

La problématique de Lafarge couverture s'est placée sur 4 objectifs majeurs :

  • Montrer au travers d'une opération spéciale les nouveaux produits Lafarge Couverture à ses distributeurs, revendeurs et partenaires professionels.
  • Créer un événement en marge du salon du batiment qui debute au même moment que la sortie du site.
  • Requalifier au travers du jeu, destiné principalement aux professionels du BTP, la base de données des contacts professionels dans le secteur du BTP.
  • Profiter de l'opération marketing pour faire connaître la marque et la qualité de ses produits auprès du grand public.

La communication de Lafarge Couverture devait donner une impression de qualité au travers de photos de tuiles mises en valeur.

Les méthodes pour la réussite d'une plateforme de jeu en ligne grâce à GoldenMarket!

Notre agence web a axé sa stratégie de réponse à la problématique de Lafarge sur trois points :

  • Concevoir un jeu simple et innovant permettant de mettre au mieux en avant les produits de notre client (type de jeu, adéquation du jeu avec le public visé)
  • Conception du jeu avec pour slogan « la tuile se decouvre chez Lafarge » : Jeu à gratter avec des instants gagnants deposés chez huissier.
  • Construction d'un mini site pour le jeu : création d'une charte graphique, conception de l'ergonomie et de la navigation dans le site, etc...

La création d'une nouvelle interface pour héberger l'opération webmarketing pour la promotion de tuiles

Afin de créer une interface de jeu intéressante et intéractive, notre agence web a donc mis en place un mini site web pour héberger le jeu en question. Dans ce mini site très esthétiques, les produits (tuiles) sont mis en valeur, et lejeu interactif est très ludique!

suite

Outils pour la création de cette opération webmarketing

Pour la constitution de ce jeu web pour la promotion des tuiles de Lafarge Couverture, notre agence web a utilisé les outils suivants :

  • Flash. base de données mysql.

 

Une opération webmarketing dans le BTP réussie

Enfin, cette opération webmarketing s'est révélée être vraiment réussie puisqu'elle a obtenu d'excellents résultats!!

Les objectifs ont été largement dépassés à la grande satisfaction du client! Ses objectifs en contacts quantifiés et qualifiés ont été réalisés, et au sein de sa base de données, plusieurs milliers de données furent enregistrés en à peine quelques semaines!


Notre web agency partage son expertise et ses conseils personnalisés!

Si vous aussi projetez de créer une opération marketing sous forme de jeu en ligne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ai +33 (0)1 70 320 200ou en remplissant notre formulaire.

Tél. : +33 (0)1 70 320 200


Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket

Agence Web

Agence Web

Notre agence de création de sites internet GoldenMarket, propose aussi un offre SilverMarket proposant des prestations complètes, très rapides et efficaces pour un retour sur investissement garanti.

Visiter le site

Golden Webmarketing

Golden Webmarketing

Notre agence webmarketing est spécialisée dans le conseil webmarketing. Au delà de la mise en place d'un site web, nous garantissons sa Visiter le site

Redac Web

Redac Web

Soyez plus proche de vos clients, avec une rédaction web pertinente et professionnelle. Un contenu rédigé par des experts redacteurs web, spécialisés en référencement naturel pour augmente...
Visiter le site 

Golden Core

Golden Core

Commandez-nous un site ergonomique, adapté au mobile, et proposant un éventail complet de modules allant du réseau social à la boutique en ligne.


Découvrir notre CMS




Notre agence en vidéo

 
  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

  • Présentation du framework Golden-Core

    Présentation du framework Golden-Core

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Recevez gratuitement notre newsletter

Tél. : 01 70 320 200

Vous avez aimé notre site ou
notre agence, partagez-le !