Site de mise en relation pour l’achat et la vente d’armes 

La demande : un site Internet de mise en relation entre vendeurs d’armes et acheteurs. La réponse : un site web réalisé sur mesure pour notre client, courtier en armes et dont le site est le moyen d’exerce son activité. Carabine, fusil, revolver, pistolet, western, poudre noire, collection, arme de chasse, réglementaire militaire, militaria, airsoft... Trouvez votre arme à feu avec ARMETEC, premier site de mise en relation pour les tireurs et collectionneurs.

Context

Que ce soit pour un produit innovant de quelque secteur d’activité qu’il soit, ou pour un produit dans la finance ou l’immobilier, analysons ensemble la meilleure solution pour votre projet de création de site web. Contactez notre agence web au 01 70 320 200.

Un site d’armes basé sur la quantité et la qualité des contenus

Notre agence de communication online a dû repenser en premier lieu l’ergonomie de la homepage notamment afin de mettre en valeur les annonces.
En effet, notre client avait dans un premier temps réalisé un site Internet qui ne mettait pas en avant ces contenus, particulièrement nombreux et pertinents. Au contraire, l’internaute avait tendance à se perdre dans la masse d’informations, ce qui n’assurait pas à notre client leur fidélité. Le contenu de qualité perdait ainsi en pertinence.
Notre agence a de même réalisé une arborescence claire afin de restructurer le site.

La vidéo : un moyen efficace pour retenir l’attention de l’internaute

Notre web agency a la chance d’avoir intégré dans son équipe un ancien caméraman. Aujourd’hui chef de projet webmarketing, il continue néanmoins la vidéo. Le site Internet Armetec a en première page une vidéo de présentation qui permet à l’internaute d'obtenir un maximum d'informations sur le site de façon ludique.

Réalisation

Un site de mise en relation : un modèle économique 2.0 pour la vente d’armes

- Un site au service de la passion de notre client

Notre client a voulu faire de sa passion un métier et il a réussi. Pour ce faire, il avait besoin d’un moyen efficace pour mettre en relation acheteurs et vendeurs d’armes. Ainsi, le site web était l’outil le plus efficace et le plus rapide à mettre en place pour mener à bien cette opération.

Passion de son métier : le seul à démonter complètement, à la nettoyer, puis à remonter l’arme. Enfin, la teste et la valide.

- Comment mettre en confiance et en relation les internautes?

La qualité des contenus est un argument indéniable pour juger un site web. Notre client, fin connaisseur de ses produits a choisi de rendre qualitatif les annonces relatives à chaque arme vendue en réalisant un travail pertinent pour chaque annonce :
Chaque produit vendu se verra démonté, nettoyé, remonté, testé, validé avant d’être mis en vente. Les différentes étapes de cette procédure sont illustrées de photos et commentées.
Ainsi, ce site d’armurerie connaît une forte notoriété en France car il est le seul à vendre de façon aussi sérieuse des armes.
 

L'équipe technique de notre agence web gère une énorme base de données face à la quantité des petites annonces stockées dans la base documentaire.

-PHP
-Javascript
-Prototype(Framework JS)
-Scriptaculos(Framework JS)
-Mootools(Librairie JS)
-Slimbox(Librairie JS)
-Flash
-CSS
-BDD MySql

La référencement permet significativement l'augmentation du trafic

Résultat

Grâce au référencement, le site web de vente d'armes est bien positionné sur de bons mots-clefs tels que « arme d’épaule ». Il est à noter que 15% des internautes arrivent en accès direct, c'est-à-dire, via l'adresse du site web, ce qui prouve la bonne nottoriété du site.

Ainsi, le référencement et la notoriété du site web génèrent près de 30 000 visites mensuelles dont 77% sont issues des moteurs de recherche et donc du référencement naturel.

Un site Internet bien vivant

Les internautes inscrits sur le site sont au nombre de 547. D'autre part, des milliers d’annonces ont été publiées sur le site. Celles-là sont tellement nombreuses que notre équipe technique a dû utiliser une technique spécifique pour stocker les images et les documents.

 

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

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