Formation Community Management 

Le community management est le bouche à oreille du 21ème siècle. Auparavant, la qualité d'une image de marque, le développement de sa notoriété et la génération d'un portefeuille clients se faisaient beaucoup par le bouche à oreille. Aujourd'hui, nous pouvons continuer à faire cela grâce aux réseaux sociaux. C'est pourquoi nous recommandons de travailler le community management dans toute entreprise. Notre web agency vous forme.
Avant de faire du community management, il faut d'abord avoir travaillé la qualité de vos prestations, de vos produits, ou la gestion de la relation client. Tous ces points sont aussi importants que le community management en lui-même. En effet, si vous avez une mauvaise qualité de prestations ou de produits, ou si vous n'avez pas établi de méthode pour améliorer la qualité de la relation client suite à des insatisfactions, votre community management ne sera pas optimisé et vous allez gâcher beaucoup de temps.
Nous vous conseillons donc de mettre en place des solutions pour avoir un retour client. Si ensuite vous avez un bon impact sur le client en termes de produit, de service, et que vous jugez qu'il est temps de le faire savoir de manière virale pour améliorer davantage votre notoriété et votre visibilité, vous pouvez alors commencer à faire du community management. Faire du community management de manière importante permettra une fidélisation client et une optimisation du référencement naturel (du fait des backlinks et des contenus).
En fonction de tout cela, nous allons étudier votre cas, vos concurrents. On dépassera donc le simple cadre du community management.

Le community management c'est aussi une façon de développer les relations presse. Il y a plusieurs façon de développer les relations presse : avoir à faire à une agence spécialisée, mais il y a aussi le fait de travailler le community management, ou encore de développer des campagnes de blogging, ce que nous faisons aussi. Il y a une façon de sélectionner les bons blogs sur lesquels être présents en termes de notoriété, d'antériorité, de trafic généré, de qualité de rédaction, de qualité d'indexation des contenus sur les blogs en question, et l'ensemble de ces paramètres servent à évaluer la qualité du blog. On étudie les différents cas, et on évalue donc si ça vaut le coup de dépenser 300 euros ou 500 euros sur tel ou tel blog. Le blogging est une façon de faire du community management. En effet dans les articles des blogs il y a souvent des commentaires, une interaction avec les autres internautes, donc quelque part on doit gérer une communauté.

L'étude stratégique de socialisation, le préalable incontournable


Tout d'abord, avant d'établir une offre, GoldenMarket réalise pour vous une étude stratégique de socialisation.
Nous réfléchissons avec vous sur les questions suivantes :
 
  • Sur quels réseaux sociaux être présent ?
  • Que faire sur ces réseaux sociaux  ?
  • Comment interagir sur ces réseaux sociaux ?
  • A quel moment interagir sur les réseaux sociaux ?
Puis nous devons établir une stratégie en fonction de vos attentes, votre activité et vos moyens en répondant aux questions  suivantes :

  • Quel type de communication souhaitez établir ?
  • A qui souhaitez-vous parler ?
  • A quelle fréquence ?
  • Dans quel but ?
  • De quels réseaux avez-vous besoin ?
Ceci fait également partie de notre prestation de conseil en stratégie d'entreprise.
Il est important de faire une étude avant de se lancer dans du community management. Nous devrons élaborer une stratégie web social, car votre community management va être conditionné par le contexte dans lequel baigne votre entreprise.
Nous devrons également étudier la typologie des internautes, car pour chaque réseau social, l'attente des internautes est différente.
Enfin, nous devrons étudier les objectifs que vous souhaitez atteindre car notre stratégie va différer selon les bénéfices que vous souhaitez tirer de votre présence sur les réseaux sociaux.

Plus votre marque est importante ou deviendra importante parce que la qualité des produits est là, plus le community management est nécessaire car il permet de développer cette marque à moindre coût.

En outre le community management permet de gérer votre e réputation, quelle que soit la taille ou la notoriété de votre marque. Il existe des outils  aujourd'hui pour être prévenu du moindre incident qui survient sur votre marque et il existe des méthodes pour gérer les problèmes de communication négative faîte sur votre marque.
Nous intégrons dans notre stratégie la gestion de la e réputation.

Nous avons déjà fait du benchmark dans le secteur du prêt à porter et dans les cosmétiques, où l'on voit bien que la gestion du community management est très importante et est même naturelle. Il faut que quand un internaute s'exprime négativement sur votre entreprise, son avis soit noyé dans un flot de communication positive. Le ratio communication positive / avis négatif doit être très faible, il doit être de 5% maximum.

Notre offre "social media"

Lorsque que l'on a établi ensemble le périmètre stratégique, nous vous proposons une offre « social media » marketing personnalisée composée des prestations suivantes :

  • Identification des pôles pertinents d'audience ainsi que des prescripteurs
  • Création de profils sociaux et animation de réseaux sociaux
  • Mise en place de boutons sociaux sur la home page et dans les pages intérieures de votre site
  • E-réputation : veille et analyse des discours autour de vos produits/marque
  • Création des supports puis création de contenu : kit social media marketing (blog, profils twitter/facebook/myspace, vidéo...)
  • Référencement de contenu sur les réseaux sociaux et sites participatifs
  • Développement de partenariats Blogueurs
Nous avons développé des stratégies intégrant des opérations marketing et gérées avec des bloggueurs, pour faire connaître une marque par exemple.

Découvrez l'intégralité de notre prestation en Community Management.

Les différentes offres de la formation community management

Toutes les offres citées ci-dessous peuvent être réalisées sur mesure. En effet, votre agence web GoldenMarket réalise régulièrement des offres sur mesure pour ses clients puisqu'elles évoluent en fonction de vos besoins.

"Apprenti" coaché et formé par notre expert en community management

Pour vous proposer un coût réduit, nous vous proposons de recruter avec/pour vous un apprenti (école de commerce, école de communication) en contrat de professionnalisation (Bac+3 à Bac+5).

  • Nous le formons, à temps plein au début puis en continu pendant les 12 mois de contrat
  • Nous le coachons : aide, cadrage & reporting au client une fois par mois
  • Nous l'assistons aux heures de travail

Offrez-vous un community manager professionnel à plein temps

Un professionnel qui fera partie des effectifs de GoldenMarket sera placé chez vous à plein temps pendant 12 mois.
Il bénéficiera de l'accompagnement de GoldenMarket et de la veille technologique réalisée très régulièrement par GoldenMarket.
 

Le contenu de la formation community management

Facebook et Twitter en mode autonome

Nous vous apprendrons comment :
  • Gérer et optimiser sa page fan Facebook
  • Apprendre à utiliser la plateforme et à rédiger pour Twitter
  • Créer et optimiser un réseau rapidement

Mise en place de la stratégie 100% sociale

Cette stratégie consiste à :
  • Gérer et optimiser sa page fan Facebook
  • Apprendre à utiliser la plateforme et à rédiger pour Twitter
  • Créer et optimiser un réseau rapidement
  • Faire un bon rédactionnel dans un blog
  • Utiliser le flux RSS de votre blog
  • Faire le maillage des plateformes les unes avec les autres 
Lors de la formation, vous bénéficierez des explications et de la mise en place de tous ces éléments.

Formation community management complète sur mesure

  • Etude stratégique de socialisation
  • Mise en place de la stratégie 100% sociale
  • Les options :
- Etude des autres réseaux sociaux
- Comment prospecter sur ces réseaux
Voici les principaux réseaux sociaux qui seront étudiés :
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube (video)
  • Dailymotion (video)
  • LinkedIn (Réseau BtoB international)
  • Viadeo (Réseau BtoB français)
  • Xing (réseau BtoB étranger)
  • OnlyLyon (réseau BtoB géolocalisé)
Les formations se déroulent par groupe de 3 ou 4 clients maximum. Elles peuvent être réalisées en interne ou en intra (chez le client ou à Goldenmarket).
Pour demander un devis Cliquez ici.
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Information pratique:
L'agence web GoldenMarket est accréditée centre de formation. Vous pouvez donc utiliser votre taxe formation pour payer votre formation webmarketing.
Voici notre numéro d'accréditation: 11930457193

Notre agence en vidéo

 
  • Club Golden - Mars 2014 - Identifier le potentiel de trafic naturel de votre site

    Club Golden - Mars 2014 - Identifier le potentiel de trafic naturel de votre site

  • E. GUILHOT

    E. GUILHOT

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

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