Formation Google Analytics 

Google Analytics est un outil d'analyse très complet qui vous renseigne sur le profil, le parcours et le comportement des visiteurs de votre site Internet. Il vous aidera à prendre des décisions pour améliorer ses performances. Notre agence GoldenMarket vous forme pour une prise en main rapide de l'outil.

Objectifs de la formation Google Analytics

shutterstock 87751519
Cette formation a pour but de vous aider à réaliser des analyses sur des éléments tangibles provenant de la plateforme de statistiques Google Analytics.

Grâce à Google Analytics, plusieurs analyses peuvent être effectuées pour :
  • connaître le comportement de vos visiteurs ou clients,
  • vérifier si l'objectif est réalisé (par exemple : la progression des visites ou des ventes)
  • savoir si vos campagnes évènementielles (Adwords, Adsense, etc.) ont généré le trafic souhaité
NB : Vous disposez de budget formation entreprise ou individuelle ? L'agence web GoldenMarket est accréditée centre de formation (Numéro d'accréditation: 11930457193).
Pour en savoir plus contactez-nous par téléphone au 01 70 320 200 ou par notre formulaire de contact.

Contenu de la formation Google Analytics

Au cours de la formation, nous aborderons plusieurs points:

Analyse des visiteurs

Le but est de profiler vos visiteurs, afin de proposer des évolutions mineures correspondants à leurs attentes, et qui auront un impact majeur sur les performances de votre site web.

Nous allons créer des valeurs personnalisées pour segmenter les visiteurs.
Les segments avancés vous permettront de choisir le type de visites à prendre en compte.

En fonction du profil des visiteurs, vous pourrez mettre en avant certaines familles de produits, ou faire des newsletters ciblées dans une période de temps propice.

Vous pourrez également cibler géographiquement les internautes afin de gérer les campagnes Adwords selon leur provenance (par ville ou région).
Voici les métriques que nous allons par exemple analyser:
  • Nombres de visiteurs uniques
  • Tendance et nombre moyen de visites
  • Tendance et fidélité des visiteurs
  • Origine des visiteurs
  • Evolution du nombre de visites / heure, jour, semaine, mois
  • Comparaison nouveaux visiteurs / visiteurs connus

Analyse des sources de trafic

La source de trafic va nous permettre de connaître le mode de recherche de vos clients, c'est-à-dire de savoir d'où ils viennent (moteurs de recherche, trafic direct ou sites référents) et de mesurer l'impact du marketing viral.

Nous allons aussi faire une liste des sites référents vous apportant le plus de visites.

Analyse du contenu

L'objectif est de déterminer quelles sont les pages les plus vues, par qui et comment.

Nous allons analyser les pages de sortie (les moins pertinentes) et les pages d'entrée (les plus lues), le tout comparé au temps passé sur ces pages par les internautes.

Cela va nous permettre de corriger si besoin est, les niveaux d'arborescence de votre site ou la mise en avant de certains contenus.


Formation Google Analytics aux service de l'e-commerce

Voici les différents points en rapport avec l'e-commerce qui pourront être abordés : (la liste est non exhaustive)

  • Performance par produit ou par catégorie de produit
  • Performance des produits par source de trafic
  • Valeur moyenne du panier
  • Comportement d'achat des internautes : Sont ils impulsifs ou prudents ?
  • Comparaison des segments
  • Fréquence des visites sur votre site
  • Suivi des taux de conversion qui vous permettra d'évaluer votre stratégie publicitaire et votre site Web en terme de capacité à transformer des visiteurs en clients
  • Analyse Heat Map: L'outil de HeatMap est très utile pour définir la répartition des clics sur votre page et modifier le cas échéant la lisibilité de certains liens.
Pour en savoir plus contactez-nous par téléphone au 01 70 320 200 ou par notre formulaire de contact.

Information pratique:
Numéro d'accréditation "Centre de formation" de notre agence GoldenMarket: 11930457193


Questions

Question de Thebotbouncer.com
Bonjour, Je suis Sylvain, fondateur de TheBotBouncer.com, anti-spam Google Analytics, et je pense que nous pourrions collaborer sur nos deux activités. En effet, je travaille avec de nombreux sites internet, et certains ont parfois besoin d’une refonte et font appel à mes relations. De mon côté, je propose l’installation pour tout site internet d’une protection sur Google Analytics qui supprime les « fausses visites » provenant des robots et qui perturbent les statistiques en augmentant le taux de rebond et diminuant le taux de conversion. Pendant la période de confinement j’ai diminué le tarif à 180€HT en gardant le système de commissionnement partenaire à 50€ par site signé. Je reste à votre disposition pour échanger sur ces points, et voir comment nous pourrions échanger sur ces points et commencer notre collaboration. En vous souhaitant une agréable journée, Sylvain, TheBotBouncer.com

Je pose une question


Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 0611472404