Sites de communication pour "UNESCO" 

Notre Agence Web a créé trois sites dédiés à la recherche océanographique, pour l'UNESCO.

Context

Trois sites de communication, pour une institution reconnue

Le 1er site que nous avons retouché pour l'UNESCO a été le site de l'ITIC (International Tsunami Information Centre), créé pour informer, comprendre et prévenir les tsunamis.

Par la suite, nous avons refait le site de EurOcean, qui est dédié aux océans européens : océanographie, la recherche sur les fonds marins, l'océanothermie, la faune et la flore, ...

Et enfin, nous avons réalisé la refonte du site de l'IODE (International Oceanographic Data and Information Exchange), un portail d'information des données océanographiques dans le monde.

La problématique de l'UNESCO

Ces 3 portails comportaient beaucoup d'informations ! Le problème était que ce contenu était devenu fouilli et mal organisé. Les menus n'étaient pas clairs pour l'internaute, noyé dans toutes ces informations.

L'objectif était donc de rendre les sites de l'UNESCO plus ergonomiques, plus beaux et plus fonctionnels.

Réalisation

Une analyse approfondie de chaque site

Avant toute création de site web, notre Agence Web commence toujours par apporter des conseils d'ordre marketing et communicationnels au client.
C'est pourquoi nous avons tout d'abord cherché à définir les besoins propres à chacun des 3 sites de l'UNESCO.

Nous nous sommes notamment posé les questions suivantes: 

  • Quelle cible a besoin de quel type d'informartion dans le site?
  • Comment communiquer ces informations au différentes cibles
  • etc.

La définition des cibles de ces sites institutionnels

Nous avons ensuite étudié la cible de chaque des site. Par exemple, pour le site de l'ITIC, nous avons déterminé 2 types de familles de cibles:

  • Les experts : chercheurs, étudiants, professionnels
  • Les amateurs : citoyens, journalistes
Le but était d'adapter au maximum les contenus et la mise en page du site, à chaque catégorie de cible. 

De plus, il était nécessaire que l'arborescence créée soit organisée de manière à ce que le site soit réellement ergonomique et intuitif.
Pour cela, nous avons étudié les sujets abordés dans les articles du site afin de créer des rubriques cohérentes.
Résultat

Analysons ensemble la meilleure solution pour votre projet. Téléphonez au +33 (0)1 70 320 200 ou envoyez-nous votre demande par formulaire.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200