Le nouvel oiseau de Google est arrivé 

Actu du 12/05/2014
Le nouvel oiseau de Google est arrivé, c'est le Colibri (Hummingbird). C'est un changement de moteur, la machine (c.-à-d. l'algorithme) change, mais les résultats restent les mêmes en général. L'idée est de mieux répondre aux requêtes de type conversation (par exemple : "Google, trouve-moi un restaurant végétarien ouvert le dimanche").
On peut penser que Google s'adapte ainsi au nouveau comportement des internautes qui utilise la commande vocale de leur mobile ou de leur ordinateur. Ce que l'on peut dire, c'est que le moteur devient de plus en plus sémantique et que le SEO devient de plus en plus marketing.

Le comportement des visiteurs sur le site est désormais une question de référencement. Le positionnement sera de moins en moins sur un mot clé particulier, mais sur un produit (ou un service) et ses multiples appellations et variations. En conséquence, il faut absolument retirer tous les contenus et les balises dupliqués, tout ce qui n'enrichit pas le site. Les requêtes longues et moins compétitives vont apporter sans doute plus de visiteurs.

Il est difficile de dire si le remplacement de caféine (nom de l'ancienne version du moteur datant de 2010) par colibri s'est vraiment fait en douceur, mais il n'y a apparemment que très peu de retours négatifs depuis 2 mois.


Panda et Pengouin sont quant eux toujours en vigueur : 

Panda touche un très large pourcentage de requêtes et passe environ une fois par mois. C'est la qualité et la quantité des contenus des sites qui semble principalement visée.

Pengouin touche environ 1 % de requêtes les plus populaires, son dernier passage date du 4 octobre 2013. C'est la qualité du linking qui semble principalement visée.

Questions

Je pose une question


Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200