Conseil en ergonomie 

Vous avez un projet de création de site internet ou un site existant et vous souhaitez optimiser le taux de conversion de votre site ? Son taux de fidélisation ? Dans cette quête, concevoir la meilleure ergonomie et la meilleure expérience possible aux utilisateurs seront des facteurs déterminants. Nos experts en navigation et en ergonomie vous conseillent.
L'objectif de cette phase de conseil est d’optimiser un des deux leviers essentiels de la rentabilité des sites internet : le taux de conversion de votre site Internet, le second étant le trafic.

Cette phase repose principalement sur 3 étapes  :
  • le conseil et l'analyse en stratégie webmarketing
  • le conseil et l'analyse au niveau des statistiques du trafic de votre site (en cas de site existant)
  • la modélisation détaillée et complète de votre site Internet 

Notre expertise en ergonomie de site web

ergonomie web
En 13 ans, notre agence web a acquis une forte expérience en matière de création de sites sur mesure, nécessitant à chaque fois la réalisation de modélisations complètes des sites. Nos chefs de projet ergonomes et webmarketeurs d'expérience ont capitalisé une connaissance approfondie des meilleures pratiques (best practices) en matière d’ergonomie web : call to action, tunnels de conversion, menus, recherche, emails, etc. Leurs conseils permettent à nos clients de bénéficier de l'utilisation de l'ensemble de ces leviers d’optimisation du taux de conversion. 
Par ailleurs, notre conseil en ergonomie repose sur une stratégie webmarketing réfléchie selon vos atouts, vos services et votre métier. Nous avons conseillé des centaines de clients sur ces sujets, ce qui vous apportera forcément une valeur ajoutée forte, avec une rentabilité plus importante à la clé.

En 13 ans, notre agence web a acquis une forte expérience en matière de création de sites sur mesure, nécessitant à chaque fois la réalisation de modélisations complètes des sites.

Nos chefs de projet ergonomes et webmarketeurs d'expérience ont capitalisé une connaissance approfondie des meilleures pratiques (best practices) en matière d’ergonomie web : call to action, tunnels de conversion, menus, recherche, emails, etc.

Leurs conseils permettent à nos clients de bénéficier de l'utilisation de l'ensemble de ces leviers d’optimisation du taux de conversion.

Par ailleurs, notre conseil en ergonomie repose sur une stratégie webmarketing réfléchie selon vos atouts, vos services et votre métier. Nous avons conseillé des centaines de clients sur ces sujets, ce qui vous apportera forcément une valeur ajoutée forte, avec une rentabilité plus importante à la clé.

 

Intérêt du conseil en ergonomie

conseil en ergonomie

Le coût d'une modélisation représente de 6% à 12% du coût total d’un site sur mesure, mais elle permet d'avoir dès la version 1 du site l'équivalent d'une version 2 car elle aura été réfléchie dans les moindres détails par le chef de projet en collaboration avec le client. De plus, en optimisant chaque détail de chaque page de votre site, vous pouvez potentiellement faire doubler votre taux de conversion.

 

Démonstration :

 

Cas n°1 : sur 1000 personnes, 50% restent sur votre site à chaque clic (les autres 50% quittent le site). En 6 clics, vous arrivez au bout de 6 clics à 1,5% de taux de transformation.

 

Cas n°2 : sur 1000 personnes, 40% restent à chaque clic. Au bout de 6 clics, vous multipliez par 3 le taux de transformation par rapport au cas n°1.


En conclusion :

Le coût d'une modélisation représente de 6% à 12% du coût d’un site sur mesure, mais elle permet d'avoir dès la version 1 du site l'équivalent d'une version 2 car elle aura été réfléchie dans les moindres détails par le chef de projet en collaboration avec le client. De plus, vous pouvez potentiellement doubler votre taux de conversion. 
Exemple : 
Cas n°1 : sur 1000 personnes, 50% restent sur votre site à chaque clic (les autres 50% quittent le site). En 6 clics, vous arrivez au bout de 6 clics à 1,5% de taux de transformation.
Cas n°2 : sur 1000 personnes, 40% restent à chaque clic. Au bout de 6 clics, vous multipliez par 3 le taux de transformation par rapport au cas n°1.
Conclusion : 
Le fait d'investir au début du projet un petit pourcentage du coût du site en conseil en ergonomie est rentable, car vous augmentez largement votre taux de transformation. 

Le fait d'investir au début du projet un petit pourcentage du coût du site en conseil en ergonomie est rentable, car vous augmentez largement votre taux de transformation.

 

 

Audit ergonomique de site existant

Si vous avez déjà un site et que vous n'êtes pas satisfait de sa navigation ; si votre taux de conversion ne décolle pas, notre équipe de chef de projet est là pour vous aider à trouver les facteurs bloquants, les erreurs ou les omissions qui font que votre site n'atteint pas les objectifs que vous lui avez fixés.

 

Les audits que nous réalisons peuvent dépasser le cadre ergonomique. Nous apportons souvent à tous nos clients des conseils d'ordre marketing et commercial.

Outils et méthode du conseil en ergonomie

Analyse et stratégie webmarketing

En amont, nos chefs de projet experts vous font des préconisations marketing.

 

En effet, si la connaissance des bonnes pratiques et des technologies (vidéos, Ajax, java script, menus déroulants...) sont autant d'outils au service de l’ergonomie, une bonne navigation repose en premier lieu sur une bonne stratégie marketing et une bonne communication.

Une analyse webmarketing sera réalisée afin de déterminer quels éléments mettre en avant sur votre site.

 

Puis nous réfléchirons avec vous à l'arborescence de votre site afin de rendre la navigation sur votre site la plus intuitive possible.

 

Par ailleurs, une bonne réflexion au sujet de l'arborescence permettra un meilleur référencement de votre site.

 

Modélisation complète du site

Une modélisation complète du site est réalisée (entre 15 et 200 pages selon les projets).

 

Nos chefs de projets sont là pour vous accompagner et pour vous conseiller dans le choix du nom de vos rubriques, de vos sous- rubriques, des éléments constitutifs de vos pages, des fonctionnalités à apporter.

 

A l’issu de ce travail, vous pouvez ainsi visualiser le rendu final de votre site dans ses moindres détails. Vous êtes assuré d’obtenir un site fidèle à toutes vos attentes au moment de la livraison.

 

Dans les étapes suivantes de réalisation du site, la modélisation constitue le cahier des charges détaillé sur lequel vont s’appuyer les designers, les intégrateurs et les développeurs.

 

GoldenMarket s’engage contractuellement à livrer le site tel qu’il a été modélisé en collaboration avec le client.

 

Voici un exemple de page de modélisation :

 

modelisation 5
modelisation 2
modélisation 3

A/B testing

L'A/B testing est une technique de webmarketing qui consiste à comparer plusieurs versions d'une même page web qui diffèrent selon un seul critère (par exemple, la couleur des rubriques) afin de déterminer la version qui donne les meilleurs résultats auprès de vos visiteurs.

 

On teste les deux versions sur un échantillon d'internautes, et une fois qu'on a déterminé statistiquement la meilleure version, on peut alors l'utiliser pour la globalité du trafic.

 

Grâce à l'A/B testing vous augmentez significativement la qualité de vos pages web.

 

L'A/B testing se réalise sur les sites existants. Il a plus ou moins d’intérêt selon le volume de visites des sites* :

 

  • Entre 10 000 et 50 000 visites par mois : intéressant
  • Plus de 100 000 visites par mois : important
  • Au dessus de 200 000 visites par mois : stratégique

 

*Il faut relativiser ces chiffres car l'importance du nombre de visites dépend aussi du type de produits que vous vendez sur votre site.

 

Nous avons des solutions simples et peu onéreuses pour faire de l'A/B testing. Nous pouvons vous former pour vous rendre autonome sur un outil simple, mais nous avons également des solutions plus complexes qui nécessitent de passer par un expert.

 

Google Analytics

analyse web

L'analyse statistique permet un ajustement de votre stratégie web. Google Analytics est un excellent outil qui vous permet de visualiser les statistiques de votre site.

 

Nous travaillons avec Google Analytics pour optimiser l'ergonomie de votre site web.

 

Ex : identifier à quels endroits un entonnoir de conversion n'est pas bon, identifier les pages à fort taux de rebond, l'origine de votre trafic, etc.

 

Vous souhaitez en apprendre plus sur Google Analytics ?

 

Profitez de notre formation Google analytics.

 

Vous souhaitez profiter de notre expertise en ergonomie pour optimiser la navigation de votre site ?

 

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