Opérations marketing 

Vous souhaitez faire venir en masse des internautes ciblés et vous constituer une base de données de prospects qualifiés ?
Rien de mieux qu'un jeu promotionnel en ligne!
Goldenmarket conçoit vos opérations marketing comme vos jeux promotionnels par exemple. Découvrez nos prestations.

L'intérêt de réaliser un jeu concours

opérations promotionnelles
Réaliser un jeu promotionnel comporte plusieurs avantages. En effet, vous pouvez :
  • Gagner en visibilité à moindre coût : Vous faire connaitre (votre site web, vos produits et services, ainsi que votre marque)
  • Promouvoir un nouveau produit ou service
  • Générer une base opt-in : Collecter des données plus ou moins qualifiées (adresses mail, nom, prénom, âge, goûts...)
  • Acquérir de nouveaux clients et prospects

L'avantage d'un jeu concours est le fait que les données que vous récupérez sont très fiable. En effet, les internautes n'ont pas intérêt à mentir lorsqu'ils renseignent leurs informations personnelles (dans le cas où ils gagnent).

Le coût que vous paierez pour mettre en place votre jeu concours (prix des lots pour les gagnants du cours et coûts complémentaires) est dérisoire par rapport à ce que peut vous rapporter un jeu promotionnel. En effet, si le jeu est bien fait vous pouvez récupérer en information l'équivalent d'une petite étude de marché, qui peut coûter très cher.



Les étapes permettant d'organiser un jeu promotionnel

Déterminer votre objectif et la cible du concours

Plusieurs raisons peuvent motiver votre envie de réaliser un jeu concours :
  • Avoir une visibilité
  • Récompenser vos clients actuels
  • Vous faire connaître
  • Acquérir des prospects qualifiés
  • Promouvoir un de vos événements
  • Promouvoir vos services ou produits
  • Avoir du trafic sur votre site

Il est important que vous ayez bien définit votre objectif car bien évidemment il déterminera votre jeu. Si par exemple vous souhaitez acquérir des nouveaux prospects, il faudra que dans votre jeu les internautes soient amenés à dévoiler leurs informations personnelles, ce qui n'est pas forcément le cas si votre objectif est simplement d'avoir une plus grande visibilité.

Par ailleurs, selon la cible que vous aurez choisi, votre jeu diffèrera. Il est donc important de bien déterminer au préalable votre cible avant de vous lancer dans la création de votre jeu concours.

 

Déterminez votre budget

Le coût d'un jeu concours peut être plus ou moins élévé. Tout dépend de la nature et la quantité des lots que vous offrirez.
Par exemple, vous pouvez offrir des échantillons, des conseils, une photo, tout comme vous pouvez offrir une voiture ou un voyage !
Dans tous les cas, votre budget doit être en cohérence avec votre objectif et avec les bénéfices que vous rapporteront votre jeu.

Déterminer le contenu de votre jeu

Votre jeu promotionnel peut être de plusieurs types:
  • tirage au sort (qui favorise les participations impulsives, donc un grand nombre de réponses),
  • questionnaire très simple,
  • énigme à résoudre (plus poussé, qui implique une réflexion de la part de l'internaute)
  • jeu de pistes...
Il faudra déterminer qui pourra participer à votre jeu promotionnel : vos clients, vos fans Facebook, tout le monde ?

Enfin, il faudra réfléchir aux lots que vous offrirez à vos candidats.

Promotion de votre jeu promotionnel

Pour promouvoir votre jeu concours, vous pouvez le faire :
  • directement sur votre site,
  • dans un emailing,
  • sur votre page facebook,
  • ou sur un autre réseau social,
  • sur votre blog

Les jeux promotionnels organisés par Goldenmarket



Goldenmarket a réalisé des opérations marketing pour de nombreux clients, notamment les suivants : Caisse d'Epargne, Autogrill, Lafarge, Coca Cola, Auchan, Brabancia, Autoscoot,...

Opération marketing Lafarge
Opération marketing Coca Cola, Auchan
Opération marketing Lindt
Opération marketing Autogrill (jeux "Kung Fu Panda", "Ratatouille" et "Chasseur de dragons")
Opération marketing Caisse d'Epargne
Opération marketing Brabancia
Opération marketing Autoscoot


Nous avons des packages de jeux concours tout compris donc si vous aussi vous souhaitez réaliser votre jeu concours demandez nous conseil.

Questions

Je pose une question


Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200