Site de communication institutionnelle de l'école des métiers de l'internet EEMI 

Context

Création du site de l'école EEMI

L'EEMI, école Européenne des métiers de l'Internet, ne pouvait pas être présente dans le monde du web sans avoir un site web. Cette création de site web a été demandée à notre webagency.
L'attente de l'EEMI: générer des leads par l'intermédiaire de son site.

Un site d'école, mais de nombreuses écoles

Le marché des écoles supérieur est un marché large, de nombreux acteurs sont présents : pour aider son client à se démarquer les créateurs de site GoldenMarket ont proposé à l'EEMI une ergonomie originale pour proposer une expérience utilisateur avancée aux visiteurs de ce site.
 

Un site, plusieurs cibles...

L'EEMI a besoin de recruter des étudiants, des formateurs, de convaincre les parents et de convaincre des entreprises que les élèves sortant de cette nouvelle école seront des bons éléments à engager. De plus, le site est un moyen de recruter des formateurs de qualité.
Les temps d'échange entre l'EEMI et GoldenMarket ont permis à la webagency de proposer des solutions sur le site afin que toutes ces cibles soient rassurées et décident de contacter l'EEMI. Tout a été construit dans l'optique de développer des leads (contacts entrant).
Réalisation

Proposer des contenus riches

Le site est axé autour des contenus et de leur accessibilité (facilité d'accès)  par son ergonomie. Chaque cible: étudiants, formateurs, entreprise peut trouver un contenu qui l'intéresse. Ainsi, on peut tout connaître de toutes les formations métier délivrées par l'EEMI, de tous les métiers auxquels prépare l'école mais aussi tout savoir de l'école et de ses fondateurs (Meetic, Free et venteprivee.com).

Générer des contacts

Tout a été mis en oeuvre dans la création de ce site institutionnel pour obtenir un mximum de contact. Ce travail a été possible par l'ergonomie du site mais aussi par certains des procédés de navigations mis en place.
Résultat

Qualité du CMS pour une qualité de mise en page

Le  Back Office du site EEMI permet à l'école de générer autant de page qu'elle le souhaite sur son site avec une gestion avancée des médias: images, documents, vidéos.

Cela permet notamment d'avoir des présentations de chacune des formations et de chacun des métiers. Toutes sont maillées (liées) les unes avec les autres. Cela permet un référencement naturel accru.

Rentabilité de cette création de site grâce aux techniques utilisées

  • PHP
  • Javascript
  • CSS
  • BDD MySql
  • ...

Rentabilité immédiate pour ce site institutionnel

En moins d'une semaine, le site reçoit plus de 300 visiteurs uniques/jours, des centaines de leads sont reçus. L'avenir se voit florissant pour cette institution en devenir. La création de ce site institutionnel apporte ces résultats tangibles.
 

Créez un site institutionnel

Comme l'EEMI, vous souhaitez générer des leads. Vous aussi une institution et vous savez que votre site sera un moyen de vous démarquer et de prospecter des membres, élèves...
Contactez nous pour étudier votre projet: +33 (0)1 70 320 200

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200