Site de communication International pour l'UNESCO 

Refonte de 3 sites de communication sur l'océanographie pour l'UNESCO. Site institutionnel pour l’organisation "International Tsunami Information Center" (ITIC), site pour l'EurOcean, et site pour l'International Oceanographic Data and Information Exchange (IODE). L'UNESCO a contacté notre agence webmarketing, spécialiste de la création de site Internet sur mesure pour améliorer et  "relooker" 3 de ses sites Internet sur l'océanographie. Nous avons donc aidé l'UNESCO à refaire les graphismes des sites et améliorer l'ergonomie.

Context

La solution de notre agence web pour des sites ergonomiques pour la protection des océans!

Les problèmes auxquels notre agence web trouve une solution

Pour remédier aux problèmes précédant l'intervention de notre agence, GoldenMarket a tout d'abord analysé les problèmes existants sur les sites de l'UNESCO. Notre web agency a alors détécté un problème important de navigation et d'ergonomie sur le site internet, ce qui fut validé par le client.

Une analyse approfondie de chaque site internet pour l'UNESCO

Avant toute création de site web, il a fallu apporter un conseil d'ordre marketing et communication :

Nous avons alors cherché à déterminer les besoins des 3 sites de l'UNESCO :

  • Quelle cible a besoin de quel type d'informartion dans le site?
  • Comment communiquer ces informations au différentes cibles
  • etc.

Nous avons donc ensuite étudié la cible de chacun des sites que l'UNESCO nous as laissé en charge :

L'exemple du site de l'ITIC pour la protection des océans

Pour l'ITIC, nous avons trouvé 2 types de familles de cibles:

Les experts et les amateurs:

  • Experts : chercheurs, étudiants, professionnels
  • Amateurs: citoyens, journalistes

Le but était aussi de bien cibler les contenus et la mise en page des sujets sur le site. Il fallait absolument créer une arborescence bien organisée pour que le site soit réellement ergonomique et intuitif pour l'internaute.

Pour cela, nous avons étudié les sujets abordés dans les articles du site pour créer des rubriques:

Exemple :

  • Qu'est ce qu'un tsunami?
  • Où y en a-t-il?
  • Que faire si un Tsunami arrive
  • Que faire si un Tsunami est arrivé?
  • etc.

Des conseils stratégiques très efficaces

Il a fallu analyser l'ensemble des contenus du site et les regrouper par type de besoin et types de cibles. Ce travail demandant une expertise marketing / communication / ergonomie pour le web.

D'autres prestations web pour ces sites océanographiques

Après le succès de cette étape de conseil en stratégie marketing, communication, nous avons développé le design du site internet. A la suite de quoi nous avons créé des templates clairs, et intégré une gestion spécifique liée aux contraintes techniques de l'Unesco et à l'utilisation du logiciel BeeBox Community Content Manager pour les mises à jour. Cette opération globale devrait être réalisée dans l'urgence pour une enveloppe budgétaire très limitée, mais suffisamment réaliste pour notre agence web sur Paris.

Vous souhaitez communiquer sur votre société ou sur votre activité? créer un site d'informations ?

Notre agence web vous prépare un site esthétique, ergonomique, très bien référencé, très bien conseillé et possédant de nombreuses fonctionnalités très pratiques!

Spécialiste en conseil webmarketing, faites confiance à notre agence web GoldenMarket, comme l'a fait l'UNESCO pour ses sites pour la protection des océans.

Nous vous offrons des solutions personnalisées par téléphone au : 33 (0)1 70 320 200 et/ou par mail si vous choisissez de remplir ce formulaire.

Réalisation

Trois sites de communication sur les recherches scientifiques maritimes

Le 1er site que nous avons retouché pour l'UNESCO a été le site de l'ITIC (International Tsunami Information Centre), créé pour informer, comprendre et prévenir les tsunamis.

Par la suite, nous avons refait le site de EurOcean, concernant pour les océans d'Europe : océanographie, la recherche sur les fonds marins, l'océanothermie, la faune et la flore, ... Et enfin, nous avons aussi orchestré la refonte du site de l'IODE (International Oceanographic Data and Information Exchange), un portail d'information des données océanographiques dans le monde.

La problématique de l'UNESCO pour ses sites de communication maritime

Ces 3 portails révélaient beaucoup d'information sur le même niveau avec en page d'accueil beaucoup d'actualités mélangées sur 4 colonnes. Les menus n'étaient pas clairs pour l'internaute, noyé dans toutes ces informations.

L'objectif était donc de refaire des sites plus design et plus fonctionnels.

Des fonctionnalités ajoutées à ces sites web consacrés à la science et la technologie maritime

Notre agence web a proposé des fonctionnalités ajoutées au site internet pour améliorer la gestion des données sur le site. Nous avons alors décliné la charte graphique pour le logiciel BeeBox Community Content Manager pour les mises à jour simplifiées de l'UNESCO.

Nous avons conçu des sites ergonomiques adaptés aux différentes cibles.

Résultat

Les fondamentaux techniques des Trois sites de l'UNESCO pour la recherche maritime

Pour réaliser ces sites, nous avons principalement utilisé :

  • Html,
  • interfaçage avec BeeBox.

Des sites pour la science et la technologie maritime beaucoup plus ergonomiques et graphiquement plus attractifs

L'UNESCO a choisi notre agence webmarketing car nous avons le soin des détails. Nous sommes attentifs et réactifs, et c'est comme cela que notre agence web a réalisé ces trois sites esthétiques et ergonomiques.

Grâce à la refonte de l'ergonomie que nous avons opéré, il y a désormais un accès direct au deuxième niveau d’information grâce au sous-menu, mise en évidence de l’arborescence croisée :

  • horizontale  par type d’information : pièces téléchargeable, actualités, liens, …)
  • verticale par thème (présentation eurocéan, informations par pays, par région maritime, les vaisseaux, …)

 

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 0611472404