Site de prospection pour des formations commerciales "Halifax" 

Site de prospection et de vente en ligne de formations. Nous avons réalisé la refonte du site internet afin de le rendre plus ergonomique et design: une nécessité pour le rendre attractif!

Context

Un site Internet de formation commerciale et managériale

Notre client a fait le choix de faire appel à nous pour la création d’un site adapté à ses besoins. Aidé de nos conseils, et d’un accompagnement sérieux dans la mise en place des contenus, notre client a pu non seulement communiquer à bon escient, mais aussi permettre un bon référencement de son site.
Notre client alimente son site régulièrement pour informer et tenir au fait les internautes de l’actualité du métier de commercial et des différentes techniques de vente.

Les réseaux sociaux : un aller simple pour la notoriété

Notre client souhaitait communiquer aux internautes intéressés par les métiers de commerciaux et de managers mais aussi à ses prospects, à ses clients et à ses pairs. Une bonne solution à cette demande : créer les comptes adéquats sur les réseaux sociaux. Facebook pour tenir au courant une catégorie d’internaute, Twitter pour d’autres et les deux comme relais de l’information du site web.
Aujourd’hui, Halifax est un acteur important dans le marché des formations commerciales.
Si ce résultat a été possible, c’est parce que notre agence web GoldenMarket lui a mis à disposition conseils et outils qu’il a su utiliser adéquatement.

Un site Internet qui vise un large panel d’internautes

Cette plateforme Internet de formations vise les commerciaux, les managers commerciaux et les cadres des entreprises souhaitant se perfectionner dans les techniques de prospection, négociation, vente et management.
Elle cible de même les personnes faisant de la veille sur ces thèmes, ce qui inclut des domaines tels que le marketing, les chefs d’entreprises, etc.
Dans un cas, il est nécessaire d’informer et de convaincre, dans le second, il s’agit avant tout d’informer.
Réalisation

Créer un site Internet pour optimiser sa communication online

Avoir de l’information à foison à intégrer sur son site, c’est un très bon point, mais l'important est de pouvoir l’organiser de façon à ce que l’internaute et le moteur de recherche s’y retrouvent.
Notre expérience nous a permis de mettre au point une méthodologie pour optimiser ergonomie et contenu afin de rendre la navigation intuitive pour l’internaute et, dans un second temps, de se faire référencer au mieux grâce à des techniques propres à notre agence web.
 

Un site web déclinés dans plusieurs langues : la réussite d’une marque

Halifax appartient à la holding Anderna, le site Internet français est décliné à partir du site US de la même façon que les sites espagnol et marocain.
La création de ces sites prouve la bonne santé de cette entreprise de service. Ces projets sont pour nous des références non négligeables, même si nous aimons aussi travailler avec de plus petites entreprises. C’est pourquoi nous avons développé de nombreuses offres visant des société de toutes tailles.

Un site web multifonctions

  • Possibilité de créer des formulaires via une interface d'administration,
  • interprétation graphique des résultats
  • Création de quizz lié aux sessions de formation.
Le site est actualisé via un module de gestion de contenu conçu spécialement pour optimiser le référencement.
Résultat

Offrir l’accès à des informations pertinentes: une valeur ajoutée au site

La stratégie du site est dans un premier temps de donner accès à de l’information, preuve des compétences de notre client. Son site a en effet une vocation pédagogique, et c’est l’une des valeurs de l’entreprise Halifax.
Dans l'optique de prouver son expérience et ses compétences, notre client a choisi d’instaurer son réseau sur les réseaux sociaux, ce qui lui permet aujourd’hui d’étendre sa notoriété et d’élargir ses connaissances, mais aussi de toucher plus encore de prospects.

Aller plus loin dans la connaissance : la boutique et les formations

Le modèle économique de notre client a été choisi dans un esprit d’accès à la connaissance. En effet, l’internaute a accès à une connaissance de base, qui est pertinente mais qui n’est pas suffisante pour acquérir les compétences nécessaires à la bonne pratique du métier de manager ou de commercial. Ainsi, il existe des formations et des supports écrits, vendus par notre client pour accompagner et conseiller les personnes afin de leur offrir la possibilité d’exceller dans ces domaines.
Ainsi, en complémentarité de l’espace informationnel sur le site, notre agence web a développé pour son client une boutique et a réfléchi à une ergonomie pour la mise en avant des différentes formations proposées.

Un module sur mesure pour tester ses connaissances

Afin de connaître rapidement les compétences de l’internaute lors de négociations, un petit test vidéo a été proposé.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

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