Création de site web e-commerce "Bassula" 

Context

Une site e-commerce de vêtements capoeira

Cette société de textile capoeira, créée en 2008, a contacté notre agence web afin de créer un site de vente en ligne de vêtements capoeira brésiliens, destinés aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. 
Ce site est l'outil stratégique de commercialisation de leur activité en France, au Royaume Uni, aux États Unis, et au Brésil, dans le respect des valeurs et de la communauté brésilienne et pour le commerce équitable.
Avec des produits « urban sportswear » le client vise les adultes hommes et femmes, ainsi que les enfants, et même les bébés. 

La vente de vêtements en ligne : un marché très concurrentiel

Aujourd'hui, le marché de la vente de vêtements en ligne est très concurrentiel : les acteurs de ce marché se comptent par milliers ! Heureusement pour lui, notre client bénéficie d'un avantage conrurrentiel non négligeable puisqu'il est spécialisé dans les vêtements de capoeira, ce qui lui permet de se positionner sur un marché de niche et donc de se différencier de la concurrence.
 

Les objectifs de cette boutique en ligne

Pour notre client, les objectifs du site web étaient :

  • d'optimiser la communication de la marque (BtoC et BtoB)
  • de développer les ventes
  • de devenir un outil d'administration commerciale
  • de soutenir les actions marketing
  • de développer une dimension communautaire interactive
Réalisation

Les avantages de notre agence web

L'avantage de choisir notre agence web plutôt qu'une autre, est que nous proposons dans nos contrats, un référencement naturel optimisé rémunéré exclusivement aux résultats!
De plus, nous avons la possibilité, pour les clients qui le souhaitent, de créer des modules de gestion sur-mesure pour l'activité du client.
Enfin, nous suivons tous nos clients dans la durée :  nous fournissons des prestations de formations ainsi que des conseils stratégiques ciblés.

Une prestation complète

Chez GoldenMarket, nous ne faisons pas que développer et créer des sites internet : nous offrons également notre expertise et nos formations.
Pour ce site de vente en ligne, nous avons proposé une formation sur le référencement naturel. En effet, notre agence est reconnue comme centre agréé de formation depuis plusieurs années. Nous avons donc renforcé le référencement du site tout en fournissant des conseils par vidéoconférences et réunions.
Nous réalisons aussi des suivis réguliers de la situation du site et du client, avec des rapports trimestriels et accompagnons tous nos partenaires dans la durée.

Résultat

Des modules sur-mesure pour ce site e-commerce

De nombreux modules ont été créé pour notre client, mais la fonctionnalité la plus intéressante est le module de gestion des stocks sur internet, en parallèle avec les stocks magasins. Celui-ci permet de contrôler et surveiller les livraisons de colis et frais de port selon la zone, le poids et la quantité de produits commandés.
Nous avons également mis en place une rubrique communautaire destinée aux ambassadeurs de la marque dans la plupart des capitales du monde. 
Le site possède également des modules de gestion d'image et de vidéo et des espaces réservés aux clients et ambassadeurs. 
Grâce à toutes ces fonctionnalités, le client peut modifier, supprimer, ou ajouter très facilement ses options. 

Un site e-commerce simple et ergonomique

Grâce à l'accompagnement de notre agence web sur Paris, notre client dispose aujourd'hui d'un site évolutif, dynamique et interactif, et particulièrement esthétique.
Le site est particulièrement ergonomique et intuitif. L'accès aux produits et aux catégories de produits est facilité car le site est clair et simple. 


Un référencement sur mesure

Le site de Bassula bénéficie d'un très bon positionnement sur Google grâce d'une part à nos formations en référencement SEO, et notre référencement professionnel naturel sur mesure sur le site.
On enregistre aujourd'hui 5 mots-clés en 1ère position sur Google : Capoeira collections, capoeira sweats, shorts capoeira, sweat shirt capoeira et sweat shirts capoeira. En tout, ce sont 17 mots-clés qui apparaissent en 1ère page de Google.
Grâce à ce référencement, on a observé une augmentation du taux de visites au 1er semestre 2011 de 56% par rapport au dernier semestre 2010.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 0611472404