Créer un réseau social politique et démocratique "Resident of the World" 

Site communautaire de type Facebook, destiné aux personnes souhaitant s'engager pour un sport, la politique, l'écologie, la vie associative ou une passion...

Context

Un réseau social pour tous, sur tous les sujets

« Tisser des liens d’affinités, sociaux-professionnels, politiques entre les gens du Monde. Créer un réseau
mondial d’échange d’idées politiques, sociales, professionnelles ou de Hobbies. » ce fut la demande de notre client lorsqu'il s'est adressé à notre web agency pour réaliser son site web.

Le réseau social President of the World

Sur le marché des réseaux sociaux, il n'est pas judicieux de chercher à concurrencer directement Facebook. En effet, ce réseau social est bien trop solidement implanté sur le web pour espérer lui faire face, sans un concept radicalement différent.
Nous avons donc réfléchi, avec notre client, à un moyen d'apporter une valeur ajoutée au réseau social Resident of the World, et de se positionner différemment du géant Facebook.

C'est ainsi que l'idée d'un positionnement politique a été retenu : faire de ce réseau un espace démocratique, accessible à tous et ouvert à toutes opinions.


Un site web basé sur la conjoncture politique actuelle

Les évènements politiques de ces dernières années, et notamment les révolutions arabes, ont permis de prouver à quel point le web a son rôle à jouer en matière de liberté d'expression, de démocratie et de politique en général.
C'est en partant de ce constat, et pour permettre à tous d'exposer ses idées et d'en débattre librement, que le réseau social Resident ot the World a décidé de s'ouvrir et d'être accessible à tous.

Réalisation

Un site communautaire démocratique

Notre web agency a développé pour son client un réseau social, qui crée un espace démocratique, permettant une liberté politique pour les internautes via :
  • la mise en place d'un système de vote
  • la création d'élection régulière
  • la mise en place d'un espace communautaire avec création de clubs et fiches personnelles

Un réseau social sur lequel s'exprimer

Le site propose débats démocratiques et sondages, mais aussi la possibilité de créer son club afin d'y inviter les autres "residents" et enfin, de devenir rien de moins que "president of the world", fonction pour laquelle vous obtenez une gratification chaque mois.
Résultat

Des campagnes Adwords et Adsense réussies

L'agence web a mis en place deux campagnes de référencement payant : Adsense et Adwords. Grâce à ces campagnes, le site a vu son trafic atteindre les 12 000 visites en moins d'un mois, plus de 500 "residents" se sont inscrits, 28 clubs ont été créés et plus de 28 000 pages ont été visionnées sur le site.

Des sites référents importants

La notoriété de Resident of The World commence a prendre de l'importance. En effet, des articles ont fleuri sur des sites web notoires tels que le Journal Du Net, Le Parisien, MinuteBuzz, Capcampus, etc.

D'autre part, les versions anglaise, allemande et espagnole sont prévues afin d'étendre la visibilité du site. Le site sera décliné, à terme, en 9 langues.


Vous souhaitez créer un réseau social?

Pour réaliser un projet de cette envergure, vous aurez besoin de soutien et de conseil. Discutez-en avec nous pour en savoir plus sur nos offres et si votre projet est viable : +33 (0)1 70 320 200.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200