Pour ce faire, l'agence a mis à disposition 3 développeurs, un directeur artistique ainsi qu'un chef de projet fonctionnel et technique qui ont travaillé ensemble sur :
- l'étude et l'analyse technique d'une plateforme existante.
- l'optimisation du code.
- l'amélioration des fonctionnalités.
- la mise en place d'une stratégie de référencement naturel
- l'analyse concurrentielle afin de pouvoir positionner le site de façon pertinente.
Une fois ces tâches réalisées, le site a pu être développé et répond aujourd'hui aux exigences des besoins du client.
La stratégie web du site e-commerce de vêtements Vente Net
La mise en place d'une stratégie de référencement permet d'accroître son chiffre d'affaire et sa notoriété, mais en utilisant une plate-forme technologique limitée dans une démarche SEO globale, notre objectif n’a été qu’à moitié réalisé.
Afin de valider cette stratégie, la société Vente Net a souhaité pour l’année 2011 une refonte globale de son site web ecommerce, en passant par une nouvelle charte graphique, une technologie propriétaire à l’agence GoldenMarket et pensée spécifiquement pour le référencement et un code épurée et validée par les normes W3C requises pour les moteurs de recherche.