Développement du site web "Mercurion" 

Site e-commerce de consommables pour imprimantes de tickets de caisse, Mercurion possède aujourd'hui deux site développés par GoldenMarket.

Context

Le marché de la vente en ligne de consommables d'impression

Malgré ce que l'on pourrait penser, l'e-commerce de consommables pour imprimantes de tickets de caisse est très développé : il s'agit c'est l'un des éléments que nous avons pu vérifier grâce à notre analyse webmarketing.

Ce site de vente en ligne de consommables d’imprimantes est donc sur un marché concurrentiel, bien que méconnu : c'est un secteur qui fonctionne grâce au grand nombre de commerces utilisant ces imprimantes de tickets de caisse.

Une solution pour simplifier ventes et achats

Notre client est venu vers nous pour la création de son premier site web en 2005. Depuis, nous avons travaillé ensemble à l'évolution de son site et à son bon positionnement sur des mots clefs bien spécifiques.
Quelques années plus tard, Mercurion a souhaité développer un second site et a une fois de plus fait appel à notre agence web.
Aujourd'hui, nous assurons un suivi régulier de ces deux sites, afin notamment de lui assurer un bon référencement.
Réalisation

La refonte du site ecommerce

Après avoir vécu quelques temps, l'aspect du site a vieilli, de nouvelles normes se sont mises en place et notre client a souhaité mettre son site e-commerce au goût du jour.

Nous avons donc procéder à :

  • La refonte complète du site internet précédent avec création d’une charte graphique originale
  • La création d’une nouvelle ergonomie
  • La création d'un site internet dynamique avec fiches produits
  • La création d’un back-office pour la création des produits, des marques, le suivi et la gestion de commandes  
Lorsqu'un site internet fait peau neuve, le trafic augmente immanquablement, ce qui permet de booster les ventes. Cependant, si le suivi n'est pas assuré derrière, notamment au niveau du référencement, le trafic chute à nouveau de manière plus ou moins importante selon la notoriété et l'activité du site e-commerce.
 

Un site pratique et ergonomique

Ce nouveau site permet :

  • D'accéder à tous les produits via une double navigation par type et par marque
  • D'accéder en front office au suivi de commande de l’internaute via login et mot de passe

Ces deux accès sont rendus possibles grâce à notre CMS, développé en interne, et à la modélisation réalisée par nos chefs de projet webmarketing.


L'e-réputation de votre site internet

Lorsque vous souhaitez que vos clients vous fasse confiance, l'important est avant tout de développer votre identité web.
Notre client Mercurion souhaitait mettre en avant le sérieux, la réactivité et la respectabilité de son entreprise et à donc choisit comme emblème un aigle. Les couleurs de la charte graphique ont été sélectionnées en relation avec celles présentes sur la photo du rapace afin de construire une unité entre le site et la marque.

Pour aller plus loin dans la gestion de son identité sur le web, il faut ensuite définir une stratégie de community management : plus les valeurs de la marque sont fortes, plus cette solution fonctionne.

Résultat

Une stratégie de référencement qui porte ses fruits

Après plusieurs mois de conseils et de suivi sur le site ecommerce de notre client, nous avons constater qu'il était positionné en 1ère page des moteurs de recherche sur de nombreuses requêtes.

Voici quelques exemples de mots-clefs pour lesquels le site se situe dans les premières positions sur Google :

  • "consommable caisse enregistreuse" (première position)
  • "imprimante ticket de caisse" (première position)
  • "etiquettes thermiques" (première position)
  • "ticket de caisse" (première position)
  • "rouleau papier imprimante" (deuxième position)
  • "rubans encreurs" (deuxième position)

 

Un bon référencement permet d'augmenter son trafic, et donc ses ventes

Le bon référencement du site a eu pour conséquence d'augmenter de manière significative le nombre de ventes mais également le panier moyen de l'internaute, celui-ci est en effet de 170 €.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200