Extranet pour la gestion du matériel médical 

CANWELL, spécialiste de la maintenance de matériel d'anesthésie dans les centres hospitaliers, a fait développer un Extranet sur mesure permettant d'organiser et de tracer la maintenance du matériel .

Context

Un extranet pour une demande très ciblée

Lorsque notre client nous a demandé une solution web pour son activité, il connaissait déjà sa cible et avait une clientèle particulièrement importante qu'il a gardé depuis et qui croît au fil des ans. Son besoin : un extranet afin de gérer en temps réel des flux de matériel médical. D'autre part, chaque client doit pouvoir se connecter à cette base.

Une activité très spécialisée

Pour bien comprendre son besoin, notre agence web a cherché à comprendre l'activité de son client. Ce dernier trace des cuves d'anesthésie lorsqu'elles sortent de la fabrique et jusqu'à leur péremption. Le rôle de notre client est de faire remonter les dates auxquelles ces cuves ont un besoin de maintenance ou simplement lorsqu'elles ne doivent plus être utilisées car périmées.

  • Gestion des clients (hôpitaux, laboratoires, fabricants), des techniciens, des véhicules, des pannes matérielles
  • Ajout de produits en stock, suivi de tout le cycle de vie des produits : installation en hôpital, contrôles, retrait, maintenance.
  • Génération de rapports standardisés à chaque intervention d'un technicien
  • Attachement de certificats de conformités standardisés à chaque contrôle effectué sur un produit
  • Génération de bons de livraison pour les retours produits en maintenance
Réalisation

Un extranet sur mesure

Notre agence web a réalisé la création de l'Extranet en ligne. Il est composé de :
  • une interface d'administration pour la société CANWELL permettant de gérer les différents types d'intervenant et les équipements hospitaliers
  • un site internet sécurisé reprenant toutes les possibilités offertes par le back office.

Notre équipe a ajouté de nouvelles fonctionnalités par rapport à la version offline, comme la gestion des dates de contrôle et la génération de rapports d'intervention.

Une prise en main facile de l'intranet

Dans un premier temps, notre agence web GoldenMarket a réalisé la création d'un site web donnant accès aux données du logiciel concernant le matériel suivi par notre client. Dans un second temps, notre équipe a procédé à la révision de l'ergonomie générale du logiciel pour plus de rapidité dans le suivi des process de traçabilité. Ainsi, l'accès à l'extranet et ses fonctionnalités ont été simplifiés.

Résultat

Peu de besoins pour cet Intranet

Le logiciel est aujourd'hui fonctionnel et sert à notre client depuis plus de 4 ans sans qu'il ait de problème avec. Cela lui permet de travailler avec un très grand nombre de clients puisqu'en ne prenant en compte que les hôpitaux, notre client travaille avec 4 000 d'entre eux. Ce sont environ 90% des hôpitaux qui lui font confiance.

Vous souhaitez créer un extranet pour votre entreprise?

Quelle est la solution la mieux adaptée pour vous en terme de création de site extranet ?
Téléphonez au +33 (0)1 70 320 200 ou envoyez-nous votre cahier des charges à l'adresse suivante Demande de devis

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200