Jeu concours pour la société "Autogrill" 

Création de plusieurs opérations marketing web sous forme de jeux concours, pour la société Autogrill.

Context

Le jeu concours Ratatouille

En 2008, Autogrill a contacté notre agence afin que nous lui réalisions un Grand Jeu Concours RATATOUILLE.
L'objectif de cette opération était principalement de générer plus de trafic sur le site d'Autogrill, mais également d'améliorer la visibilité et la notoriété du site internet.
Ce jeu concours faisait suite à la sortie du film RATATOUILLE, en 2007 et mettait en jeu de nombreux cadeaux (console Vtech ratatouille et livres disney Cinéma).

La cible de ce jeu concerne donc les familles, enfants et parents.

Le jeu concours Kung Fu Panda

Autogrill a de nouveau fait appel à notre Agence Web en 2009, pour la création d'un jeu concours suite à la sortie du film Kung Fu Panda.
Les cadeaux à gagner étaient : des Wii, des jeux Nitendo DS Kung Fu Panda, des jeux Nintendo Wii, des jeux PS2, des jeux PS3, des lecteurs DVD portables et des centaines de DVD du film Kung Fu Panda.

Réalisation

La création d'une opération marketing

Pour créer l'interface de jeu, nous avons proposé au client de nombreuses créations graphiques pour chaque catégories de page: 

  • l'accès au jeu depuis l'accueil du site d'Autogrill
  • la page d'accueil du jeu
  • le formulaire d'inscription
  • la page de présentation des cadeaux
  • une page de règlement du jeu
  • une page "gagné" et une page "perdu"

Le jeu concours est accessible depuis plusieurs pages du site Autogrill :

  • la page de garde
  • la home page
  • la page actualités de Autogrill

Pour ne pas surcharger le site, nous nous sommes contenté d'insérer des liens vers le concours sur toutes les pages du site, et avons décidé de ne pas réaliser de pub en bannières.


De nouvelles fonctionnalités

Ces deux jeux concours ont nécessité :

  • Un développement en Flash avec back office de stockage de données (gagnants et perdants)
  • La mise en place d'un export automatique des gagnants

Pour le jeu Kung Fu Panda, la création graphique fut réalisée par une autre agence.

Résultat

Un grand nombre de participants et de prospects qui confirment la réussite de ces jeux concours

L'objectif d'Autogrill fut largement atteint ! En effet, le jeu concours Ratatouille a généré plus de 130.000 contacts.

Sur le site d'Autogrill, la page jeu concours a été mise en avant sur la home (mais accessible après une première page de garde) dans les pages actualités.

Au commencement, Autogrill n'a pas tenté de promouvoir son jeu concours : pas de bannière pub, pas de promo.
Son jeu n’était donc pas visibles dans les moteurs de jeux concours, et il n'y avait seulement que 2 à 3 joueurs par jour. Ce chiffre étant trop bas, il n'y avait alors pas assez d’instants gagnants pour pouvoir générer des gagnants.

A partir du 17, le jeu a été communiqué dans les moteurs et annuaires de jeu concours (vraisemblablement par un joueur), et le trafic a augmenté nettement de 260%.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200