Opération marketing avec jeu concours "Lafarge Couverture" 

Opération marketing via un jeu concours, pour une société dans le bâtiment souhaitant promouvoir ses tuiles.

Context

Une société dans le BTP avec l'ambition de promouvoir ses produits :

Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge Couverture a souhaité améliorer sa notoriété et promouvoir ses nouveaux produits par le biais d'une opération marketing d'envergure. Cette société a donc décidé de faire un appel d'offre pour créer un jeu en ligne pour son site.Ses principales cibles sont les professionnels du BTP, les revendeurs, les prescripteurs (cabinets d'études, architectes, etc...). 

La problématique de Lafarge couverture s'est placée sur 4 objectifs majeurs :

  • Montrer au travers d'une opération spéciale les nouveaux produits Lafarge Couverture à ses distributeurs, revendeurs et partenaires professionels.
  • Créer un événement en marge du salon du batiment qui debute au même moment que la sortie du site.
  • Requalifier au travers du jeu, destiné principalement aux professionels du BTP, la base de données des contacts professionels dans le secteur du BTP.
  • Profiter de l'opération marketing pour faire connaître la marque et la qualité de ses produits auprès du grand public.

La communication de Lafarge Couverture devait donner une impression de qualité au travers de photos de tuiles mises en valeur.

Réalisation

Les méthodes pour la réussite d'une plateforme de jeu en ligne grâce à GoldenMarket!

Notre agence web a axé sa stratégie de réponse à la problématique de Lafarge sur trois points :

  • Concevoir un jeu simple et innovant permettant de mettre au mieux en avant les produits de notre client (type de jeu, adéquation du jeu avec le public visé)
  • Conception du jeu avec pour slogan « la tuile se decouvre chez Lafarge » : Jeu à gratter avec des instants gagnants deposés chez huissier.
  • Construction d'un mini site pour le jeu : création d'une charte graphique, conception de l'ergonomie et de la navigation dans le site, etc...
Résultat

La création d'une nouvelle interface pour héberger l'opération webmarketing pour la promotion de tuiles

Afin de créer une interface de jeu intéressante et intéractive, notre agence web a donc mis en place un mini site web pour héberger le jeu en question. Dans ce mini site très esthétiques, les produits (tuiles) sont mis en valeur, et lejeu interactif est très ludique!

Outils pour la création de cette opération webmarketing

Pour la constitution de ce jeu web pour la promotion des tuiles de Lafarge Couverture, notre agence web a utilisé les outils suivants :

  • Flash. base de données mysql.

 

Une opération webmarketing dans le BTP réussie

Enfin, cette opération webmarketing s'est révélée être vraiment réussie puisqu'elle a obtenu d'excellents résultats!!

Les objectifs ont été largement dépassés à la grande satisfaction du client! Ses objectifs en contacts quantifiés et qualifiés ont été réalisés, et au sein de sa base de données, plusieurs milliers de données furent enregistrés en à peine quelques semaines!


Notre web agency partage son expertise et ses conseils personnalisés!

Si vous aussi projetez de créer une opération marketing sous forme de jeu en ligne, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ai +33 (0)1 70 320 200ou en remplissant notre formulaire.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200