Intranet des ressources humaines d' "Auchan France" 

La société de grande distribution Auchan a fait appel à notre agence Web pour la refonte graphique de son portail intranet destiné aux ressources humaines.

Context

Le contexte de cette refonte graphique

Auchan France comprend 124 hypermarchés partout en France, son CA HT s'élevait à 14,8 milliards d'euros en 2009, et comprenait plus de 280 millions de clients.
Le groupe comprend des milliers d'employés, nécessaires à la gestion de tous ses points de vente, et pour gérer les employés eux-même, la société possède un vaste département RH, pour lequel la création d'un intranet dédié était nécessaire.
Auchan France a décidé de faire appel à notre agence Web pour la qualité de ses conseils stratégiques et refaire la charte graphique de ce portail RH.

Une analyse marketing complète

En premier lieu, notre agence web a réalisé une analyse ergonomique complète de l'intranet, en analysant notamment le cheminement des internautes sur le site.
D'après cette analyse, nous avons pu fournir au client des conseils pour la refonte du site et lui soumettre des modélisations et propositions graphiques. 
Nous avons également analysé les valeurs du groupe Auchan, ainsi que les grandes orientations graphiques du site avant d'opérer sur celui-ci.

Réalisation

Nos réalisations pour cet intranet RH

Pour la refonte du site, nous avons réalisé un cahier des charges avec orientations graphiques pour la refonte. Pour cette refonte, nous avons conçu des éléments iconographiques et textuels pour la page d'accueil ainsi que toutes les pages intérieures.

Une ergonomie facilité, un nouveau code couleurs et des outils collaboratifs

Le site pour le personnel RH de Auchan France a nécessité de nombreuses modifications au niveau de la charte graphique. L'ergonomie du site a été conçue et pensée pour faciliter l'usage et l'accès aux fonctionnalités et outils du portail dans le respect de la charte graphique du site.

Nous avons mis en avant des collaborateurs hommes et femmes représentatifs des métiers phares du Groupe.

Résultat

Les résultats de la refonte graphique

Grâce à la réalisation graphique et ergonomique de notre agence web sur le portail RH Auchan FRANCE, nous avons pu améliorer la communication interne sur les métiers RH.

Le site est devenu plus esthétique avec une navigation claire et une charte graphique design et dynamique. Nous avons facilité l'usage et la consultation du site tout en valorisant l'image du métier et la filière RH.

Grâce à la nouvelle charte pour AUCHAN France, la vision, les savoirs-faires, et les services proposés par le Groupe sont mieux mis en avant. Il est aussi plus facile de rechercher de l'information sur le site au moyen de codes couleurs et de boutons rubriques principales.


Vous souhaitez réaliser la refonte graphique de votre site?

Qu'il s'agisse d'un site e-commerce, d'un site vitrine ou même d'un intranet, notre agence Web vous propose ses prestations de refonte graphique pour votre site. Contactez-nous pour que nous discutions ensemble des possibilités au +33 (0)1 70 320 200 ou par formulaire.

Les sites Internet de l'agence web GoldenMarket



Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200