Formation E-Mailing 

L'emailing est la technique de marketing relationnel la plus utilisée. C'est un canal de communication essentiel des entreprises vers leurs prospects, mais également un levier puissant de fidélisation des clients. Notre agence web GoldenMarket vous forme pour la prise en main rapide d'un des meilleurs outils de routage d'emails du marché, et pour la mise en place d'une stratégie gagnante d'envoi de newsletter.
Notre agence web GoldenMarket est un centre de formation webmarketing agréé.
Contactez nos conseillers pour en savoir plus sur nos formations emailing.

Les objectifs et les enjeux de l'E-mailing

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C'est une technique de marketing direct consistant à envoyer un courrier électronique personnalisé et ciblé à des prospects ou clients.

 

L'emailing a pour objectif d'acquérir de nouveaux clients ou d'entretenir une relation avec vos clients actuels.



" Délivrer le bon message, au bon prospect, au bon moment"


 L'emailing comporte de nombreux avantages car il permet :
- L'envoi massif, ciblé, rapide
- De faibles coûts
- L'envoi instantané et des retours immédiats
- De créer une relation en one to one : l'email est personnalisable (objet, champ, contenu, civilité)
- L’impact est mesurable immédiatement grâce aux méthodes de tracking
  (nombreuses statistiques allant de l'ouverture jusqu‘à la transformation)
- L’effet viral puisque certains internautes font suivre ces emails commerciaux à leur carnet d'adresses
- D'être en synergie avec d'autres médias du web (google, facebook etc..)

Grâce aux statistiques de votre outil de tracking, vous pouvez gérer le retour sur investissement (ROI) de vos campagnes.


Beaucoup d'entreprises ne maîtrisent pas encore les règles d'or à respecter pour la réalisation d'un bon e-mailing.  

La formation proposée par Goldenmarket vous permettra d’à

Notre agence web GoldenMarket vous propose 3 types de formation pour acquérir les compétences nécessaires à la mise en place autonome de vos campagnes de recrutement ou de fidélisation de prospects et/ou clients.

Contactez-nous pour obtenir nos tarifs de formation ou contactez-nous au 01.70.320.200.

La formation E-mailing complète

Notre formation emailing complète couvre les points suivants:

  • Culture générale : Qu’est-ce que l’emailing ? Les chiffres clés, le comportement des internautes, les différents outils, les nouvelles tendances (mobile, responsive design…)
  • Stratégie web marketing : Quelle stratégie (fidélisation, prospection, BtoB, BtoC…) ? Vente en ligne ou demande de contact ?
  • Optimisation des campagnes : Mise en relation avec les réseaux sociaux, optimisation de la délivrabilité, exploitation d'une base de données, amélioration du contenu
  • Analyse : analyse des retombées et du ROI

  • Formation au logiciel Mailchimp :

Au choix pour la partie formation Mailchimp :

- Formation standard : Listes de contacts, templates, envoi d'une campagne, retours statistiques

- Formation avancée : Formation standard + formation avancée pour la gestion des listes, la création de la newsletter et l'analyse des résultats.

 

Plus de détails sur nos formations Mailchimp ci-dessous.

Pour demander un devis cliquez ici ou contactez-nous au 01.70.320.200.

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Les formations Mailchimp

Notre agence vous propose également de simplement suivre une formation à l'utilisation du logiciel de routage Mailchimp, en mode standard ou avancé.

La formation standard sur le logiciel de routage MailChimp

Voici les thèmes qui seront évoqués lors de la formation standard :
  • La liste des contacts : tableau de bord, création d'une liste, modification des paramètres "par défaut" d'une liste
  • Les templates : les différents types de templates, le système de templates, le codage de sa propre template : quelques balises utiles
  • L'envoi d'une campagne : le choix de la liste de contacts / choix d'une template, l'utilisation de l'éditeur visuel de MailChimp, le récapitulatif et l'envoi
  • Les retours statistiques

 

Pour demander un devis cliquez ici ou contactez-nous au 01.70.320.200.

La formation avancée sur MailChimp

Voici les thèmes qui seront évoqués lors de la formation avancée :
  • La liste des contacts : tableau de bord, création d'une liste, modification des paramètres "par défaut" d'une liste
  • Les templates : les différents types de templates, le système de templates, le codage de sa propre template : quelques balises utiles
  • L'envoi d'une campagne : le choix de la liste de contacts / choix d'une template, l'utilisation de l'éditeur visuel de MailChimp, le récapitulatif et l'envoi
  • Les retours statistiques + Analyse approfondie : analyse approfondie des résultats de campagnes, tracker vos liens, mise en relation avec analytics, création des variables (utm) dans vos URLs
  • L'optimisation de votre campagne : A/B testing, optimisation de l’objet, l’expéditeur et les champs personnalisés (gestion des mergetags)
  • Segmentation des listes de contacts pour chaque envoi : création de segments personnalisés, gestion des relances ouvreurs & non ouvreurs, création de formulaire d’inscriptions personnalisées & QR code d’inscriptions
  • Design de la création sur mesure : intégration de vos propres éléments et boutons personnalisés, création en responsive design
  • Options avancées : intégration des newsletters à votre site, mise en relation avec les réseaux sociaux
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Mailchimp
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Information pratique:
L'agence web GoldenMarket est accréditée centre de formation. Vous pouvez donc utiliser votre taxe formation pour payer votre formation webmarketing.
Voici notre numéro d'accréditation: 11930457193


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Questions

Question de MORTIER
BOnjour, Je voudrais des renseignements sur cette formation. Sur combien de jour est cette formation ? Il y en a une début octobre ? Est-ce éligible au compte CPF ?

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  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

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