La formation SEO 

De nos jours, le référencement naturel (SEO) s’impose de plus en plus comme un facteur clé de succès pour tous les acteurs du web souhaitant s’imposer au sein d’un environnement ultra concurrentiel. L'objectif de la formation SEO est d'aider les participants à optimiser par eux même leur site web.

Intérêt de la formation SEO

shutterstock 111943454

Avec l’augmentation exponentielle du nombre de sites internet présents sur la toile, il est de plus en plus difficile d’obtenir une visibilité suffisante et de générer un trafic qualifié. C’est pourquoi il est désormais indispensable pour un site web de prendre en compte les multiples facteurs influençant le positionnement de ses pages.

Afin d’accompagner au mieux ses clients dans leur stratégie de référencement naturel, Goldenmarket a élaboré des formations spécifiques pour le référencement naturel.
Lors des  formations en SEO, qui se déroulent généralement sur une journée, l’ensemble des indicateurs clé de performance (KPI) sera passé en revue ainsi que les différents moyens de les optimiser de façon pertinente.

Pour couvrir l'ensemble de la sphère SEO, votre agence web Goldenmarket vous propose trois formations : une sur la sémantique, l'autre sur le netlinking et la dernière consacrée à la veille en référencement.

La formation SEO sémantique

Cette journée de formation s’articulera de la manière suivante:

Tout d'abord, on présentera et on étudiera la sémantique, principal pilier du référencement naturel.
L’analyse de la sémantique correspond à l’étude de l’ensemble des indicateurs clés de performance relatifs au sens des pages d’un site web.

On étudira les éléments suivants (liste non exhaustive) :
  • Le balisage primaire et secondaire du contenu
  • La qualité rédactionnelle SEO d’un contenu en fonction des mots clés
  • L’optimisation des médias (images, vidéos, etc.)
  • L’influence croissante de l’usage des internautes sur le référencement naturel

Une étude de cas pratiques réels est prévue en fin de session.

Suite à cette formation, les participants possèderont les connaissances de base concernant la sémantique, nécessaire au bon développement d’une stratégie de référencement naturel.

Lors de cette formation sur le thème de la sémantique, les principaux outils utilisés dans ce domaine seront présentés ainsi que les indicateurs clés mis à disposition des internautes:
  • Google analytics : Cet outil est utile pour le référencement car  il vous aidera à prendre des décisions par rapport à votre site web car il vous permet de savoir comment les visiteurs utilisent votre site, par quelles sources de trafic ils y accèdent et comment les faire revenir. De plus, afin de déterminer le retour sur investissement des actions d'un référencement, il est important de connaître l'origine de vos visiteurs.
  • Google Webmaster tools : Cet outil vous fournit des rapports concernant la visibilité de vos pages sur Google.
  • Et d'autres outils spécialisés propres au domaine sémantique.

Pour en savoir plus sur cette formation, contactez nous.

La formation SEO netlinking

Le netlinking est une des composantes du référencement naturel.
L’analyse du netlinking correspond à l’étude des indicateurs clés de performance relatifs aux liens mis en place entre différents sites internet, mais également entre les pages de votre propre site.

La journée de formation netlinking s’articulera de la manière suivante: 

Tout d'abord, on présentera et on étudiera les éléments suivants (liste non exhaustive) :

  • La notion de pagerank
  • Les facteurs influençant la qualité des liens
  • Les moyens supplémentaires d’optimiser les backlinks d’un site web
  • Les pièges à éviter lors d’une stratégie de netlinking
shutterstock 115389739
Afin de mettre en pratique les connaissances acquises lors de la première partie de cette formation, des cas pratiques réels seront étudiés en fin de session.
Cela permettra de percevoir l’impact des différents indicateurs clés de performance sur une page web ainsi que l’importance de leur optimisation pour obtenir un trafic qualifié, et de transmettre aux participants les connaissances de base propres au netlinking.



N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'information sur cette formation SEO.

Les veilles

La formation continue avec le club Golden

Le club Golden, consiste à faire, principalement, de la veille sur le référencement. 
Depuis 10 ans, tous les deux mois pendant une demi journée, une équipe de 8 à 10 collaborateurs de GoldenMarket se rassemblent pour échanger, faire un brainstorming et faire des tests sur l'actualité du Web. 

Lors du club Golden, nous vous communiquons les nouvelles astuces qui sont d'actualité sur Internet.
Les thèmes du club Golden peuvent varier car 25 à 40% du temps est consacré à un sujet qui n'est pas forcément ciblé sur le référencement naturel. A titre d'exemple, vous pourrez apprendre comment faire des belles vidéos. 
Le but du club Golden est de compléter vos formations, de vous permettre de devenir autonome à court terme et de garder une expertise toujours en phase avec les mises à jour récentes et à venir des moteurs. 

Par exemple, vous pourrez lors du club Golden, suivre de près les évolutions dans Google des algorithmes Panda et Pingouin.
Ces algorithmes sont importants car ils ont une influence sur les places des sites en terme de référencement. Vous pouvez voir ci dessous un exemple de site dont le référencement a fortement chuté suite à la mise en place de ces algorithmes.

google panda

Abonnez vous au club Golden.

A savoir : Lors de la premiére séance du club Golden, vous serez satisfait ou remboursé !

Soyez coaché avec un expert en référencement naturel

Vous pouvez souscrire à notre offre de référencement naturel intégrant formation et coaching. Cette offre sera soit payée au résultat, soit payée au forfait, soit les deux.

Souscrivez à notre offre de référencement naturel.
Information pratique:
L'agence web GoldenMarket est accréditée centre de formation. Vous pouvez donc utiliser votre taxe formation pour payer votre formation webmarketing.
Voici notre numéro d'accréditation: 11930457193

Voir aussi:

Questions

Je pose une question


Notre agence en vidéo

 
  • Témoignage Client : Prosocius Assainissement

    Témoignage Client : Prosocius Assainissement

  • Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

    Edouart GUILHOT Directeur Général Golden Market

  • Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

    Vidéo Edouard Guilhot présentation GoldenMarket

Tous les deux mois, GoldenMarket organise des réunions pour tenir informés ses clients des actualités du WEB et les former à un module précis.

Rejoindre le Club Golden

Agence web certifiée Google partner

Tél. : 01 70 320 200