Agence Community Management 

Le Community Management est la façon d'optimiser la communication et l'interactivité avec les internautes cible ayant suffisamment de points communs pour être regroupés dans une même communauté (SMO / Social Média Optimisation). Notre agence web vous guide et vous accompagne pour développer votre Community Management avec une stratégie, des conseils, des formations et de la veille.

Les chiffres clefs du Community Management

Le Community Management devient aujourd'hui primordial car nous connaissons une explosion des réseaux sociaux. Il faut donc gérer tout ce trafic. Les chiffres* parlent d'eux même :
Dans le monde :
  • + d'1 milliard  d'internautes sont sur Facebook
  • 500 millions de comptes Twitter
  •  3 millions de blogs sont créés tous les mois
  • 235 millions de membres pour Google +
  • 788 millions d'utilisateurs sur les réseaux sociaux via leur mobile au moins une fois par jour
  • 25 millions de mobinautes sur Foursquare
  • Instagram : 5 millions de photos uploadées tous les jours
  • You Tube : 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour
57% des internautes parleraient plus sur les réseaux sociaux que dans la vraie vie!

 


En France :
  • + de 50 millions de Français connectés à un ou plusieurs réseaux sociaux
  • Facebook : 26 millions d’utilisateurs
  • 13 millions de Français se connectent à Facebook via le mobile
  • Twitter : 5,5 millions d’utilisateurs
  • Google + : 4 millions de visiteurs uniques
  • Linkedin : 4 millions
  • Viadeo : 4,5 millions
  • Rien que sur la page d'accueil de You Tube : 2,7 millions de visiteurs uniques par jour
  • Un internaute Français est membre de 3.5 réseaux sociaux en moyenne.


A qui s'adresse le Community Management?

Le Community Management s'adresse à toute entreprise, toute marque, toute organisation souhaitant :

  •  Fédérer des internautes autour d'elle
  •  Se créer une image sur les réseaux sociaux
  •  Créer un lien réel et durable avec son environnement, c'est-à-dire ses prospects et ses clients
Nous pouvons considérer qu'aujourd'hui presque toutes les entreprises, si elles veulent  avoir une visibilité et un minimum de  notoriété sur la toile se doivent de faire du Community Management.

Bénéfices pour les entreprises

Les bénéfices de votre présence sur les réseaux sociaux

L'impact de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux est évident. Voyez par vous-même:
community management


  • 1.5 milliard d'internautes sont connectés via un réseau social au moins 5 fois par jour
  • 1 million d'entreprises ont Facebook intégré à leur site internet
  • 80% des internautes préfèrent se connecter à une marque via Facebook
  • L'acquisition des clients depuis Facebook est forte : 77% des entreprises B2C y sont parvenues
  • Sur Twitter, + de 50% des comptes suivent une marque
  • Plus de la moitié des entreprises qui sont sur les réseaux sociaux sont sur Twitter
  • Les bénéfices publicitaires de Twitter devraient atteindre 540 millions de $ d'ici 2014
  • Instagram : 54% des plus grosses entreprises mondiales ont un compte
  • Les revenus globaux du social gaming : 6.2 milliards de $ 
  • 78 % des entreprises affirment que les réseaux sociaux sont essentiels à leur croissance
  • Pour accroître leur visibilité, 85% des entreprises misent sur les réseaux sociaux
  • 55% des e-consommateurs partagent leurs achats et avis sur les réseaux sociaux
  • Selon, 91% des acheteurs, l'avis des consommateurs encourage l'achat en ligne

Les bénéfices cachés du Community Management

  • Développement de votre notoriété
  • Génération de leads (contacts) directs et indirects
  • Augmentation du trafic sur votre site
  • Création d'une appartenance à la marque
  • Nouveau moyen de communication avec vos internautes
  • Possibilité de proposer des offres exclusives à moindre coût de communication
  • Automatisation d'un maillage fort "OFF PAGE" plus de backlinks de qualité pour un meilleur référencement naturel
  • Effet viral important vers les réseaux de vos clients et prospects
A titre d'exemple, vous pouvez visualiser ci-dessous l'impact que le Community Management peut avoir sur votre site en termes de trafic. Sur ce site, Facebook représente une grande source de trafic.


trafic site
trafic site 2

Nos prestations en Community Management

Conseil en stratégie Community Management

C'est un travail qui se fait sur 2 jours. Notre expert en Community Management et le directeur de l'agence établissent avec méthode quelles sont les actions à mener par réseau social ou par type de support (blog, annuaire...) pour développer sa communauté. L'objectif à terme est de (voir affiche). Cela passe par le fait de savoir quel genre de communication faire, sur quel support (par rapport aux attentes et aux habitudes de la cible) et à quelle fréquence.
Selon les problématiques clients, une étude benchmark est réalisée pour connaitre les stratégies et le niveau en Community Management des concurrents.

Formation en Community Management

Votre agence web GoldenMarket vous propose une formation en Community Management qui vous permettra à terme, de gérer vous-même votre présence sur les réseaux sociaux.
Cliquez ici pour voir notre formation Community Management.

Coaching en Community Management

Une fois que vous êtes formés, notre responsable interne communication web peut vous coacher si vous faîtes vous-même votre Community Management, ou il peut vous aider à diriger, guider et contrôler le travail de votre salarié chargé de Community Management. Si vous n'avez pas les compétences en Community Management, il est difficile d'évaluer la qualité du travail réalisé par votre salarié, nous pouvons nous en charger avec un point important hebdomadaire et un rapport mensuel que nous vous envoyons indiquant le travail réalisé par rapport aux objectifs fixés le mois précédent, le prévisionnel de travail à réaliser dans un mois et la mesure des évolutions capitalisées jusque-là. Le travail de coaching est donc réalisé par notre expert auprès de vous ou avec votre salarié.

Prestation en Community Management

Nous pouvons réaliser ce travail pour vous. En fonction de la technicité de votre métier il est parfois nécessaire d'être bien intégré dans votre entreprise, voire d'y être présent au quotidien. Nous ne conseillons pas de sous-traiter à l'extérieur cette prestation à tous nos clients selon le coeur de métier technique ou pas. Sinon vous pouvez nous faire confiance et nous réalisons le travail à votre place à une fréquence et une densité plus ou moins importante en fonction de vos besoins, des conseils que l'on vous aura apporté en fonctions des besoins que nous analysons.
Depuis plusieurs mois maintenant l'agence web GoldenMarket vous propose en plus de la création de site et des offres de référencement, une offre de Community Management.

Faîtes appel à notre prestation en Community Management en cliquant ici

GoldenMarket vous propose également une offre ciblée sur Facebook exclusivement. Voir notre offre Facebook PRO.
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*Chiffres 2012
Source : Etude réalisée par l'agence Social Media

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  • Club Golden - Mars 2014 - Identifier le potentiel de trafic naturel de votre site

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  • E. GUILHOT

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