Conseil référencement et veille SEO 

Google annonce la personnalisation des résultats pour tous

Dans le but de satisfaire toujours plus les internautes et de rendre la navigation web plus rapide, Google va maintenant utiliser l'historique de navigation des internautes, qu'ils soient connectés ou non à un compte Google, pour leur proposer des résultats plus pertinents. 

Par exemple, si un internaute a l'habitude de rechercher un mot clé puis de visiter un site qui se trouve par exemple en haut de la 2ème page, Google affichera maintenant ce résultat dans la première page pour cet internaute.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/personnalisation-serp
Notre avis : Cette fonctionnalité fait peur, que ce soit pour les référenceurs, les clients, les agences web mais aussi pour les internautes qui se sentent traqués. Cependant, Google met en place des fonctionnalités pour personnaliser ses résultats depuis longtemps (Sidewiki, Searchwiki, favoris Google, subscribed links...), il ne faut donc pas trop s'inquiéter. En revanche, il est clair que le positionnement d'un site sera de plus en plus difficile à percevoir. La solution à ce problème ? La Fidélisation ! Fidélisez vos clients par le biais de newsletters, de fonctionnalités qui leur seront utiles et communiquez avec eux via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Le robot de Bing est lent

L'équipe du nouveau moteur de recherche Bing vient d'avouer que son robot est long à la détente. En effet, sur de nombreux sites (même très connus), il n'y a que la page d'accueil et quelques pages principales (3 ou 4) qui sont indexées.


Notre avis : Ne dérogeant pas à la lenteur légendaire des produits Microsoft et de son ancien moteur Live Search, Bing continue sur la même lancée. Nous n'avons aucun moyen pour influer sur ce problème, la patience est donc de mise.

8 sources de liens pour améliorer votre référencement

Notre avis : Etre accessible au travers de plus de sites est toujours bénéfique à la visibilité d'un site. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les sites de bookmarking, les blogs... Nous vous conseillons vivement, si ce n'est pas encore le cas, de vous intéresser à ces nouvelles sources de trafic, de visibilité et de communication avec vos clients et prospects.

Améliorer votre référencement local

Améliorer son référencement local devient de plus en plus important au moment où Google et la majorité des moteurs localisent leurs résultats (via les "maps", via une localisation automatique (exemple sur le terme pizzeria, Google affiche automatiquement les pizzeria les plus proches de vous)...).
Cet article vous donne toutes les clés pour améliorer ce référencement local et pour vous permettre d'apparaître sur des requêtes géolocalisés.

Notre avis : Donner la possibilité à vos internautes de vous localiser facilement et permettre aux moteurs d'afficher votre entreprise sur des requêtes localisées semble logique et devient de plus en plus important pour sortir de la masse. Contactez-nous pour recevoir des conseils et pour optimiser au mieux votre référencement local.

La vitesse de chargement devient un critère de positionnement

Suite à une annonce sur le blog officiel de google et à l'ajout d'une fonctionnalité dans Google Webmaster Tool, la prise en compte de la vitesse de chargement comme critère de positionnement est aujourd'hui une réalité pour le moteur Google. En effet, Google veut rendre le web plus rapide et plus sûr pour les internautes. La vitesse de chargement des pages de votre site sera donc maintenant pris en compte pour votre positionnement.

Pour tester la vitesse de chargement de votre site cliquez ici
Notre avis : La vitesse de chargement d'un site web est primordiale pour sa réussite. En effet, de nombreuses études montrent que les internautes détestent attendre que la page charge et qu'ils ont souvent tendance à quitter les sites trop lents. Pour nous, améliorer la vitesse de chargement d'un site passe par deux points de base : le poids de la page et plus particulièrement le poids des images (qui sont souvent mal optimisées) et le nombre de requête sur le serveur. Une page web ne devrait pas dépasser 500ko, donc pensez à optimiser vos images. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils sur l'optimisation du chargement de vos pages.

Les nouveaux formats Adwords

Google lance actuellement plusieurs nouveaux formats de liens sponsorisés dans l'interface Adwords. Pour le moment, seul le format image est disponible pour Noël avec des chartes graphiques préformatées.
Ces publicités sont destinées au réseau de contenu mais, seront rapidement misent en place dans Google Search.

https://www.goopilation.com/2009/11/google-adwords-annonces-graphiques-fetes-fin-annee.html

Google test également les publicités en vidéos (réseau Adsense et quelques tests en adwords).

Retrouvez tous les nouveaux formats Adwords ici
Notre avis : Pour les réseaux de contenu, l'efficacité de ce type de publicité reste à prouver puisque les internautes sont plus attirés par les publicités statiques et textuels (voir étude Miratech). Pour la partie Search (résultats des moteurs), la visibilité des annonces sera certainement assez bonne, la page de résultat étant généralement composée uniquement de contenus textuels.

Google lance un moteur de recherche musical et un comparateur d’annonces immobilières

Deux nouveautés ce mois-ci menaçant certains sites. La première nouveauté concerne la recherche de musique avec Google Music OneBox, un moteur de recherche de musique, pour le moment accessible à certains internautes aux Etats-Unis et en Angleterre.

La deuxième nouveauté concerne la recherche immobilière. Un moteur utilisant Google Map permet en effet de rechercher visuellement un bien à acheter ou à louer.
Notre avis : Bien que ces deux nouveautés ne vous touchent pas pour la plupart d'entre vous, elles démontrent la volonté de Google de faire disparaître les comparateurs de toutes sortes d'internet. Nous suivons de près ces évolutions et sommes là pour vous conseiller.

Statistiques des moteurs octobre 2009

Notre avis : Ces statistiques (octobre 2009) montrent bien que Google reste maître à bord en Europe avec près de 90% de part de marché. Yahoo perd globalement 0,1% (évolution sur un mois) de part de marché, souvent à l'avantage de Google. Bing perd globalement 0,1% de part de marché, signe que ces campagnes de publicités à répétition n'ont pas touché le public. Être bien positionné sur Google en Europe reste donc primordial.

Google se met au GPS

Un vent de panique souffle sur les fabricants de GPS. Google met encore la barre très haut avec son GPS gratuit pour le système d'exploitation Androïd. L'annonce de ce nouveau produit à généré sur les marchés financiers une chute rapide de la valeur des actions Garmin et TomTom (les leaders du marché) et à généré un important buzz.
Parmi les fonctionnalités les plus marquantes :

  • La possibilité de naviguer avec Google Street View (voir ci-dessous)
  • Une interface gratuite et ne nécessitant pas l'achat de mises à jour
  • L'ensemble des cartes mondiales sont disponibles gratuitement grâce à une connexion 3G
  • Il est possible de rechercher les zones d'interêts (zone touristique, commerce, hôtel...)
  • La navigation par commande vocale

Notre avis : Encore une nouveauté qui risque de faire du bruit dans les semaines à venir. Affaire à suivre.

Micro Formats

De nos jours, le web devient de plus en plus riche en information. Les micro-formats ont été créés pour rendre cette richesse plus accessible et plus universelle, notamment vis-à-vis des moteurs de recherche.


Notre avis : Particulièrement adaptés aux boutiques ou aux annuaires, les possibilités offertes par cette technologie sont très intéressantes pour la visibilité dans les moteurs.

Du nouveau dans Google Street

Une nouveauté qui change tout dans street view.

Il suffit de double-cliquer pour définir sa cible et s'y rendre....

Voir la vidéo, c'est plus parlant.

Mardi 11 août 2009, 16h51
Alors que Google vient de lancer une nouvelle vague de prises de vues dans Paris pour enrichir la fonctionnalité Street View de Google Maps, la Commission nationale informatique et libertés indique (Cnil) indique qu'elle restera vigilante quant au respect de l'obligations faite à Google de "flouter" les visages des passants photographiés. Si la Cnil reconnaît que Google a amélioré son système de floutage automatisé, la commission note qu'elle "n'est pas encore fiable à 100%".
 
"La Cnil ainsi été saisie d'un certain nombre de plaintes sur le sujet. Par exemple, les personnes de profil ou les plaques d'immatriculation visibles à travers un grillage ou de biais ne sont pas toujours détectées", précise-t-elle dans un communiqué. La Cnil relève par ailleurs que Google, qui s'était engagé en juin 2009 à ne plus conserver indéfiniment ses images brutes (sans floutages), n'a toujours pas déterminé de durée de conservation de ces clichés. Google devrait faire part prochainement à la Cnil de ses propositions.

Source Journal du Net

Tutoriel : Comment rédiger des annonces Adwords ciblées et efficaces ?

Un tutoriel simple et efficace pour apprendre à rédiger les annonces adwords.

Les internautes sont classés en 4 typologies

  • Type Méthodique :
  • Type Spontané
  • Type Humaniste
  • Type Compétitif

Rapprochement Yahoo / Microsoft

Selon itespresso.fr un accord entre Microsoft et Yahoo serait imminent. On peut penser qu’à force de relancer la machine, Microsoft va finir par conclure une alliance qui semble contre-nature mais qui, avec Bing comme dot, aura plus de force pour modifier le paysage de la recherche dans le monde. On peut noter un invité surprise sur la page de l’article itespresso.fr, Google, qui profite de ces pubs pour tenter un ménage à trois, voir l’image ci-dessous.

Source Moteurzine
Pour tout savoir de cet accord rendez-vous sur Journal du Net : Lire le dossier





Google en Bref vidéo - Juin 2009

Car Google n'est pas qu'un moteur de recherche, voici les dernières innovations
Entre autres :
Google squared : outil de recherche tabulaire
Page Speed : Test de rapidité de chargement d'une page web
Chrome : Nouveau navigateur
Picasa : nouvelle version
Translator Toolkit : outil de traduction de documents
Adsense mobile : gestion de campagne pour mobile




Source de la vidéo - zorgloob.com

Nouvelle version de Firefox

Sortie de la nouvelle mouture de Firefox.

"Après un retard de plusieurs mois, ponctué de mises à jour des navigateurs Google Chrome (2.0) et Internet Explorer de Microsoft (8.0), la dernière mouture de Firefox, navigateur open source, baptisée 3.5, doit être mise en ligne mardi 30 juin. Par contre, toujours rien de neuf du côté de Thunderbird, la messagerie de Mozilla."

Approfondir le sujet : lire l'article de Journal du Net
La vidéo des nouveautés :

Le référencement naturel ... Toujours plus fort

"Selon la dernière étude e-marketer le référencement naturel se révèle être la meilleure technique pour générer des ventes sur Internet.

Il faudrait que les sociétés de référencement fassent un peu plus la publicité sur ce type d’étude qui crédibilise leur belle profession. Surtout que cette étude démontre que les annonceurs vont augmenter leur budget de 40% dans les 6 prochains mois !!!"

Source Moteurzine
Notre Avis : Un article et une étude qui prouvent à quel point la stratégie prônée par GoldenMarket auprès de ses clients a de réels fondements... et que le référencement naturel reste le moyen le plus économique de rentabiliser son site.

Google trouve des mots pour vous

"Google SetsGoogle Sets est un service créé il y a déjà bien longtemps par Google, mais qui n’a pas encore trouvé sa place au sein des différentes applications de l’éditeur.

Il s’agit d’une interface dans laquelle l’utilisateur est invité à taper un ou plusieurs mots, et qui va ensuite se charger de renvoyer toute une liste de mots en rapport avec les éléments tapés précédemment. Les quelques exemples sont assez parlants, même si le tout semble effectivement assez difficile à appliquer sur le Web.

(...)

D’aucun seront tentés de se demander : “à quoi ça sert ?”. Et il semblerait que la question n’ait toujours pas été résolue par Google, qui n’a encore appliqué concrètement cette idée à aucun de ses services. Toutefois, il convient de souligner l’originalité de l’algorithme, capable de reconnaître la relation entre plusieurs mots et d’en proposer de nouveaux, toujours avec la même relation. À terme, ce genre de service pourrait permettre de proposer des exemples de recherches similaires et donner des suggestions de sites à visiter à un internaute, à partir de ses propres visites quotidiennes."


Google tient compte des liens JavaScript OnClick

"La semaine dernière fut riche en annonces fracassantes de la part de Google : en plus du changement de politique pour les liens nofollow, c'est du côté des liens JavaScript qu'il y a du nouveau.

D'après Vanessa Fox, Google sait d'ores et déjà interpréter tous les événements onclick() situés sur n'importe quelle balise (pas seulement <a href>), à condition que le code JavaScript correspondant soit situé dans la page HTML elle-même et non dans un fichier externe. (...)

Bien évidemment, certaines pages jusqu'alors accessibles uniquement par des liens JavaScript vont être indexées par Google, ce qui risque de perturber un certain nombre de webmasters…"

Lire l'article - Source WebRank Info
Notre Avis : Un changement de Google à suivre puisque cette "petite révolution" risque de faire bouger les classements. En effet, jusqu'à présent les liens javascript n'étaient pas suivis; nous déconseillions d'ailleurs leurs utilisations.

Le point sur Bing

Microsoft entend proposer une alternative à Google. Offrant une ergonomie entièrement refondue, son nouveau moteur de recherche n'a pas oublié les référenceurs.

Bien qu'en version beta pour sa version française, le moteur de recherche Bing apparaît comme pleinement opérationnel sur le plan de l'indexation, tirant partie de la base de données issue de Live Search.

 

Une indexation plus large que Google ?

Premier constat, les réponses publiées par Bing sont plus nombreuses que pour Google. C'est le cas par exemple pour la requête "Ville de Lyon" (en France uniquement). Sur cette expression, Bing affiche 100 pages de résultats, contre 57 pour Google. Il n'en reste pas moins que Microsoft tire partie ici de l'historique de Live Search.

Une recherche avancée plus claire

Plus simple que celle de Google, la fonction de recherche avancée de Bing est  une aide à la construction de requêtes booléennes, avec la possibilité de restreindre la recherche à une langue, ou une région, un site...

La soumission

Pour l'heure, il reprend dans les grandes lignes ce qui existait déjà avec Live Search (et qui avait été refondu début 2008). Baptisé Webmaster Center, il comprend notamment un formulaire pour soumettre son site Web, et la page du plan du site (sitemap).

Le XRank

Bing avance une première ébauche d'outil comparable à Google Insights (accessible par l'onglet "Plus" de la page d'accueil). Baptisé xRank, cet outil qui a été lancé début 2008 au sein de la version précédente du moteur assure un suivi de la popularité des célébrités à travers le monde, en se basant sur le classement des personnes les plus souvent recherchées.

Cet outil fait beaucoup penser à un équivalent simplifié de Google Insights.

Le Dossier - Source Journal du Net

Pour voir vos différents classements sur Bing vs Google : Bing vs Google



Selon certains Bing aurait déjà avalé Yahoo Search mais une tendance vite démentie aux US...

"Selon StatCounter, le décollage dans les statistiques de Bing aux Us n’a pas duré très longtemps puisque le moteur Microsoft s’écrase pour retrouver sa troisième position. Bing retombe-t-il comme un mauvais soufflé ? Cela semble être le cas pour l’instant si on regarde le graphique ci-dessous. Le 4 juin, Bing, avec 15,64 % des parts de marché, passe devant Yahoo, 10,32 %. Bing et Yahoo se retrouve presque à égalité le 5 juin et le 6 juin, Bing plonge en perdant trois points avec 6,86 % pour arriver hier, 7 juin, à 5,65 %. Pour rappel, avant sa montée fulgurante est brève, Bing affichait 5,52 % des parts de marché le 1er juin. Dans le même temps, Google reste sur son Everest avec ses 80,48 %." Source moteurzine

Notre Avis : Encore un nouveau moteur, mais celui-là offre à ce jour les meilleures fonctionnalités pour concurrencer Google, avec un espace dédié pour le référencement. A ce jour GoldenMarket a commencé la soumission de TOUS LES SITES de ses clients dans ce nouveau moteur et tous les sitemap ont été lancés. Les rapports de positionnement vont eux aussi intégrer le moteur remplaçant de Live.

30 minutes de panne Google

"De 18 heures 06 minutes à 18 heures 36 minutes, Google a été hors ligne hier mardi 2 juin 2009. Le fait est assez rare pour le signaler, nous n’avons pas pu évaluer réellement le temps d’absence du moteur.

Panne aggravante, les AdSense n’étaient plus distribués sur les sites affiliés. Il est difficile pour l’instant d’évaluer les préjudices que cela a pu porter au monde internet."

Source Moteurzine

Google Manager

Encore un nouvel outil de Google pour gérer sur une plateforme simplissime vos annonces publicitaires.

Formation gratuite pour cet outil

Tout savoir sur l'outil

"Il y aurait un lien entre les annonces payantes et le position naturel"

"In the past, I've said there's no direct correlation between editorial rankings and paid advertisements. Well, it seems I was wrong. Paid search really can affect organic search.

My team recently noticed this in one of our client's Google Webmaster Tools accounts. They saw instances of backlink anchor text that we knew we weren't optimizing against (not requesting links with these keywords) and they seemed very promotional in nature.

When we reviewed these links, we saw that they were coming from paid search efforts. They were the titles of the ads on both Overture/Yahoo Search Marketing and Google AdWords. Yet, Google Webmaster Tools was (and still is) showing these as anchor text of backlinks to the Web site."

Source Searchenginewatch

Afficher le ranking des mots-clés d'un site dans Google Analytics_

Il est désormais possible d'afficher dans Google Analytics la place d'un mot clé dans Google, en plus de tous les autres résultats.

Cette méthode est rendue possible depuis que Google a changé la manière dont les URL sont générées après que l’internaute est saisie une requête à partir de Google Recherche sur le Web.


Limite de cette méthode, un temps de propagation (plus ou moins long : en test actuellement) est nécessaire pour avoir la position de tous les mots.

Notre Avis : Parlez-en à votre chef de projet pour que cela installé en plus sur votre analytics. L'intérêt est clairement de coupler vos données visite et ROI sur la position de vos mots. Vous saurez où faire les efforts pour gagner directement en CA. Pour un peu plus de développement GoldenMarket pour fournir un récapitulatif de vos meilleures ventes avec le ranking de chaque mot et la marge généré. Les possibilités en termes de stratégies commerciales sont décuplées.

L'outil d'analyse Tendance

Le site https://www.linkdiagnosis.com/ qui vous fait des rapports très détaillés sur le référencement de votre site, les backlinks, la date de 1ère indexation...

Bref un outil indispensable pour savoir quelle page travailler...

Attention l'outil est plus adapté à Firefox, n'oubliez pas de télécharger le plug in pour mieux lire les résultats.

Le référencement Local

Il est impératif pour une société et qui plus est avec une boutique physique de s'inscrire sur Google Maps.

Mais Comment être bien placer dans Google Maps sur les termes / expressions voulu(e)s ou plus globalement, comment être bien placé sur le référencement local ?

Voici quelques éléments de réponses qui sont les bienvenus :
  • Indexation dans les annuaires géographiques (Pages Jaunes, Kompass, infobel...)
  • Choix judicieux des catégories associées au Local Business Listing
  • Création d'un Local Business Listing (ou de plusieurs)
  • Présence de mots-clés (produits ou services) dans le titre du Local Business Listing
  • Importance générale des critères "off-page" (citations, liens...)
  • Volume des avis des utilisateurs
  • Importance générale des avis d'utilisateurs
  • Présence de l'adresse complète sur la page de contact...

En tout 49 facteurs à lire

Source Sébastien Billard
Et aussi référencer votre entreprise

Des outils bien utiles

Les Site Search : moteur de recherche de Google inséré au site du site web. Il permettrait une meilleure indexation du contenu. Parlez-en à votre chef de projet.

Les Subscrided Links : en anglais dans le texte "Subscribed Links let you create custom search results that users can add to their Google search pages. You can display links to your services for your customers, provide news and status information updated in near-real-time, answer questions, calculate useful quantities, and more. ". Créer des subscribed links (personnalisation des résultats) permet de donner à vos clients des liens que vous auriez vous-même personnalisés. Parlez-en à votre chef de projet.

Moteur de recherche personnalisé :  profil de compte avec possibilité de mettre une url, des résultats types de recherche, un logo, une description

De nouvelles options de recherche sur Google

Venez découvrir les nouvelles options de recherche.
Elles sont disponibles sur la version anglaise de Google https://www.google.co.uk. Et cliquez sur more options en haut à gauche.

A votre disposition notamment
la localité,
la langue
la date...

Google Trends passe en Français

Enfin... cet outil passe en français et devient plus accessible aux récalcitrants...

Pour tester l’outil Google Trends, c’est ici.

Lire le post
Cet outil est toujours aussi intéressant et important. Utilisez-le !

Indexer plus rapidement vos articles grâce aux flux RSS

Afin de faire indexer rapidement vos derniers articles la meilleure méthode est de les référencer sur d’autres sites. Mais ce n’est pas toujours facile et cela demande un travail récurrent à chaque nouvel article. La solution c’est le référencement de votre flux rss. Ainsi chaque nouvel article sera automatiquement diffusé parmi de nombreux sites. Voici une liste de site qui vous propose de référencer votre flux.


Notre Avis : A utiliser autant que possible en plus de toutes les autres recommandations classique.

Un nouveau moteur ?

Ce nouveau concurrent se nomme "Yauba", il est d'origine Indienne et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien fait aussi bien en terme de pertinence des résultats qu'en terme de fonctionnalités / ergonomie.
Yauba cherche sur le web, mais aussi dans les news, les blogs, les sites d’images, de vidéos, les PDF, les Word, Powerpoint et même dans les réseaux sociaux…etc etc ou tout cela à la fois.
Vous mixez cela avec un résultat relativement pertinent, un algorythme qui lui est propre et vous avez un bon moteur de recherche.

Là où Yauba tire son épingle du jeu, c'est dans positionnement : Aucune donnée personnelle sur vous n’est collectée et sauvegardée. Où comment prendre à contre-pied Google non ?

L'Hadopi veut surréférencer l'offre légale dans les moteurs

"Première diffusion 4 mars 2009 : Le projet Création et Internet veut bien imposer un système de discrimination positive dans les moteurs de recherche, et ce, pour valoriser l’offre légale.

En tapant par exemple « télécharger MP3 » ou « télécharger DIVX » sur tel moteur, les auteurs de ces textes veulent que les résultats privilégient les offres Virgin, Fnac, iTunes ou d’une plateforme VOD déterminée… plutôt qu’un site de liens Torrent ou d’un artiste diffusant sous licence libre ses contenus, voire Jamendo...

(...)
Les effets de bords de la labellisation

Cet engrenage a des effets quasi incestueux quand on connaît l’enjeu des référencements sur les moteurs : une plateforme fera tout pour avoir ce label et dédoublera de docilité pour le conserver. Mais quid de la neutralité d’internet ? Quel avenir de la fraîcheur et le dynamisme des réseaux tels que nous les connaissons ? Et poussons jusqu’à l’absurde : pourquoi ne pas généraliser ces labels à tous les contenus (...) et transformer les moteurs en portails estampillés ministère de la Culture ?
L’amendement 50, qui prévoit la survalorisation et donc le surréférencement des offres légales dans les « logiciels permettant de trouver des ressources sur les réseaux » est toujours d’actualité.

Lire l'article - Source PC impact
Notre avis : Un article plutôt engagé mais qui a le mérite d'attirer notre attention sur les risques potentiels. Une loi qui faut suivre de très près tant elle peu devenir néfaste pour certains sites qui vivent du référencement de Google. "Quand on connait la sensibilité du classement Google sur le succès d’un site, le lien intime entre ranking et le nombre de visiteurs uniques, la persistance de cet amendement 50 est du pain béni pour les offres qui auront la chance d’être labélisées par la Hadopi."

Page Rank explication

Notre Avis : Voici qui confirme une nouvelle fois, la difficulté à augmenter son Page Rank pour passer de 4 à 5, et de 5 à 6 et les EFFORTS CONSEQUENTS à fournir et notamment en s'inscrivant dans des annuaires pertinents et en pratiquant les échanges de liens.

Une page partenaire de qualité : check list

"La réponse apportée à la question "qu'est qu'une page partenaire de qualité ?

    * le lien texte décrivant votre site doit être le plus explicite possible;
    * la page comporte des liens de la même thématique que votre site;
    * ne pas utiliser de lien de tracking pour garder l'intérêt du référencement naturel;
    * la page n'utilise pas de liens Javascript, les liens sont des liens classiques A HREF;
    * la page ne comporte pas de Nofollow...;
    * s'il y a des logos illustrant les sites partenaires, ne pas oublier de livrer une balise ALT de qualité et explicative;
    * il existe une balise un attribut title sur le lien externe;
    * le nom de la page partenaires est non explicite (il semblerait qu'un "malus" soit attribué aux pages partenaires, celles-ci étant, il est vrai, d'un intérêt plutôt limité dans les résultats d'un moteur de recherche;
    * la page ne comporte pas un nombre de liens externes délirants (ou alors section partenaires découpée en plusieurs pages)
    * la page a un PageRank correct (le PR est distribué entre l'ensemble des liens de la page);
    * la page respecte les principaux standards d'un bon référencement (balise titre, balises Meta, mise en exergue, W3C valide, respect des normes classiques de montage...);
    * la page partenaires est liée de façon "honnête" depuis les autres pages du site (c'est à dire respectant les principes ci-dessus);
    * il y a une proportion correcte de texte dans la page partenaires, celle-ci n'étant pas une seule page de lien. Au mieux : une brève description de chacun des sites;"

Un nouvel outil pour le référencement

Petit outil pour vous aider dans la duplication d'un texte.
Cela permet de passer inaperçu et de générer d contenu facilement sans être pénalisé.
Notre Avis : Un petit outil simple et rapide à prendre en main. Par contre il faut RELIRE !

Les mini Links de Google

"On connaissait déjà les SiteLinks, ces liens apparaissant parfois sous le 1er résultat dans les pages de Google (SERP), quand le site a une forte notoriété pour la requête. Google affiche désormais une nouvelle sorte de SiteLinks, que l'on pourrait appeler Mini-SiteLinks ou Sitelinks miniatures. Il s'agit d'une simple ligne de 4 liens texte, affichés sous un résultat - mais plus forcément le 1er, parfois un autre."

Les SiteLinks traditionnels

Les sitelinks classiques sont composés de plusieurs liens (en général 8) affichés sous le 1er résultat (et pas d'autres) dans les pages de résultats de recherches de Google. Ces liens de site sont présents quand le 1er résultat dispose d'une large avance selon Google sur le deuxième, en termes de pertinence pour la requête. C'est donc souvent seulement sur le nom du site, une marque et plus rarement sur des termes génériques.

Voici un exemple avec les SiteLinks de WebRankInfo pour la requête WebRankInfo :
"Les nouveaux SiteLinks

Les nouveaux liens sont plus discrets, affichés sur une seule ligne sous forme de 4 liens texte (apparemment il s'agit des 4 premiers sitelinks du site). Parfois ces Sitelinks inline ont moins de 4 liens, j'en ai vu avec 3 liens seulement. Autre différence par rapport à leurs aînés, ces petits sitelinks à l'horizontale peuvent apparaître même si le résultat n'est pas en première position.

C'est évidemment un net avantage pour ceux qui disposent de ces nouveaux petits site links, notamment ceux qui arrivent en position 2 et non pas 1…"

Source WebrankInfo

Notre Avis : Un de nos clients dispose déjà de ce nouveau service sur le mot clé "ustensile de cuisine". A suivre...

Le référencement payé aux résultats : une solution idéale en temps de crise

Au mois de Novembre nous revenions sur un article consacré au paiement au résultat pour le référencement.
"A ce jour, peu d'agences de référencement acceptent de prendre ce pari audacieux car la prise de risque est importante. En revanche, si la méthodologie est bonne et les résultats présents, l'agence peut se rattraper plus fortement qu'avec une prestation classique tout en assurant une satisfaction sans faille et en toute transparence au client.

Le concept du Win-Win a à coup sûr de beaux jours devant lui dans le contexte mouvementé actuel !"
Notre réponse à cet article est maintenant en ligne :
"  (Edouard Guilhot (goldenmarket.fr))

MERCI Michael !!!
C'est ce que GoldenMarket propose depuis bientôt 9 ans ! Et en effet, il ne s'agit pas seulement de faire payer aux résultats le référencement naturel mais de savoir quels sont les moyens de mesure des résultats :
- Être en 1ère page de Google sur les meilleurs mots clés choisis par le client
- à la visite
- au coupon (au formulaire qualifié rempli)
- au chiffre d'affaires (pour les sites e-commerce).
Notre web agency propose toutes ces offres de paiement aux résultats.
Nous sommes partenaires de nos clients et nous gagnons sur le long terme, mais assurément grâce à notre méthode et aux résultats générés. Nous réalisons de sur-mesure, au cas par cas avec 9 clients sur 10 rentables en moins de 6 mois. (26/12/2008)"

 

Le triangle d'or de Google revisité

Miratech, spécialiste notamment des études utilisant le procédé d'eye-tracking, publie dans sa newsletter du 13 février une étude extrêmement intéressante sur la page de résultats de Google, suite de la recherche originale sur le triangle d'or Google. 
6% des regards portent sur les liens sponsorisés situés dans la colonne droite,
contre 75% sur les résultats naturels (avec les 2 premiers liens pouvant être des liens sponsorisés).
Les liens sponsorisés de droite sont vus après environ 4 secondes.

Source Blog emarleting
Notre Avis : un article de plus (s'il en fallait) pour confirmer une nouvelle fois la pertinence et l'importance du référencement naturel.

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